Dis “Plôm” !

( Le Syndicat de la Magistrature (SM), cité par Le Monde, il y a trois jours, s’indignait du “silence assourdissant” – locution débile mais incontournable – de Macronibus, à propos des menaces qui ont été proférées contre la magistrate-en-chef, présidente du tribunal qui a condamné monsieur Sarkozy à 5 ans de taule, toutd’suite ! sans préjuger de la suite de la procédure, vu qu’il risque gravement de se lancer aussi sec dans une nouvelle campagne occulte pour collecter des fonds lybiens. Il devait, clamait le SM, il devait, Manu, dire quelque chose ! Eh bien le lendemain il l’a dite, la chose, comme quoi il suit les conseils avisés du syndicat en question. « Les attaques et menaces de mort contre les magistrats sont inadmissibles ». Voilà, c’est dit ; c’est d’ailleurs un principe de base de la vie en société : on peut discuter, critiquer, argumenter, mais la violence, non. On est d’accord.

Ceci étant, le communiqué de l’Elysée énonce aussi : “L’indépendance de l’autorité judiciaire, son impartialité [c’est moi qui met en gras, NDLR] comme la protection des magistrats qui la rendent, en sont les piliers essentiels“. Eh oui, et là, on me permettra d’en douter, de l’impartialité, et il y a de solides arguments pour cela. )

Et puis ça y est, Lecornu notre Premier Ministre, tout frais nommé, a déjà une casserole aux fesses : il n’a pas chapardé des cerises étant gamin, vendu du beurre aux Allemands, tenté d’empoisonner sa belle-mère, financé la rénovation de son chalet aux frais du contribuable : il aurait excipé d’un diplôme non acquis ! Il fait état, semble-t-il, d’un “Mastère, Droit Public Général” , qu’il n’aurait pas, en fait. C’est évidemment Médiapart qui a déniché cette accablante possible fraude, propre à décrédibiliser toute future initiative d’un infâme faussaire de cet acabit. C’est navrant, et ça en dit long, ce niveau de minablerie dans la chicaille politique, sur les haines qui sous-tendent tout ça. Il est cap’, ou pas, Lecornu ? qu’on le juge à son action, au lieu de fouiller ses carnets scolaires, des fois qu’en 4ème il ait été chopé avec des antisèches à la compo de Sciences-Nat.

Tibert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *