Prise d’otage(s)

C’est d’un ridicule, mais bon… le ridicule ne tue pas. Voilà : les mânes de madame Gisèle Halimi, décédée il y aura bientôt 3 ans, sont fermement opposées à la réforme des retraites ! c’est un des ses fils, journaliste, qui nous l’affirme. Donc, cet homme, il a dit qu’il n’irait pas, il ne sera pas présent à l’hommage national qui doit être rendu à cette avocate illustre, à l’occasion de la Journée des Femmes du 8 mars. Je ne sais pas si cet hommage est opportun, sincère, calculé ; mais pourquoi pas, si ça peut faire avancer les choses vers le mieux ? Je persiste aussi à penser qu’ UNE journée des femmes tous les ans c’est du foutage de gueule ; c’est chaque jour la journée de la moitié de l’humanité, ça me paraît un minimum. Ceci étant, pourquoi invoquer sa maman ? il a fait tourner les tables ? « Si tu es contre, frappe 2 coups » … boum boum, 2 coups, le guéridon sursaute, elle est contre. Mais lui, là, il n’a pas une opinion, cet homme ? je crois subodorer, mais je puis me tromper, que lui-même est hostile à la réforme-Macron des retraites… eh bien qu’il le dise ! la presse unanime lui prête gracieusement , complaisamment, une tribune pour le clamer, c’est le fils de…

… contrairement à votre serviteur, qui s’époumone tout seul dans son coin. Il est vrai que je ne relaie pas toujours 😉 la doxa journaleuse, de gauche, forcément : Mélenchon « Le Grand Soir » (*) par ci, Martinez par là, blocages jamais vus attendus, la France à l’arrêt, garanti, X centaines milliers de manifestants, certain. Et attention vous allez voir ce que vous allez voir. Même le Fig’ragots y va de son couplet « ça va être énorme » ; il doivent manquer de copie…. Eh bien, allons-y Alonso, comme disait Belmondo, et voyons. Ce pays est tout de même, à ma connaissance, quasiment le seul où les sadiques grévistes bloqueurs (très rarement dans les branches ô combien vitales de l’économie : passementerie, pisciculture, croisiéristes, vous avez remarqué ?) sont chéris de leurs victimes – à en croire les journaux, du moins !

Tibert

(*) Illustration de l’obsession de destruction chez les LFI, et qui leur tient lieu de fil rouge, ces propos va-t-en-guerre de leur lider maximo lors d’un récent mitingue : « bloquez tout ce que vous pouvez » (et s’il bloquait sa respiration ?) ou « Il ne s’agit pas seulement de la réforme des retraites, mais d’un monde qu’il s’agit de faire tomber » . C’est clair, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *