Haro, sus et autres taïaut

Cet article savoureux de Courrier International : les Israéliens fumeurs d’herbe, de résine etc… vont devoir faire ceinture ! par solidarité avec les Palestiniens, les furtives fournitures en provenance du Maroc sont coupées. Et paf ! ça c’est de la mesure de rétorsion ! Va falloir se rabattre sur les Afghans ; ce n’est pas gagné.

Et puis la Grosse Bertha idéologique de Télérama tonne contre CNews, à propos de la campagne de RSF pour qu’on serre le kiki à cette chaîne qui détonne (*) dans le paysage lisse de la Bonne-Pensée et du Service Public : « la liberté d’expression des racistes, des xénophobes, des identitaires, des intégristes, des zemmouristes, des lepénistes… » . Certes, on y voit monsieur Zemmour, madame Pina, des tas d’autres, des pointures de divers horizons – du RN aussi, tout aussi légitimes que monsieur Bompard ou madame Obono – et puis des xénophobes, oui sans nul doute, des racistes peut-être. On y voit des trombines, rarissimes voire bannies des écrans de France-Télévision et les ondes de la Radio-qui-va-bien. Et donc, Téléramage s’insurge contre cette liberté d’expression… ben il a tort, de mon point de vue. Il faudrait donc les faire taire ? c’est ça ? qu’on n’entende plus, dans nos campagnes, que les thuriféraires du Bien-Penser ? les antiennes du Wôke, les litanies de la repentance, de l’imprescriptible culpabilité du Blanc mâle et vice-versa, et autres machines à s’auto-piétiner ?

C’est clair pour moi : je supporte stoïquement – d’ailleurs ça alimente ma chronique – les ternes prêches de monsieur Faure, les doctes guimauves de monsieur Hollande, les imprécations de madame Panot, les irruptions provocatrices de madame Rousseau… j’arrête là. Ils ont le droit ! J’endure, c’est la diversité démocratique, les vociférations de la radicalité gauchiste, les élucubrations des complotistes, etc etc. C’est la liberté d’expression, mesdames-messieurs ! Bien fichue, d’ailleurs : il existe des lois – certaines absurdes, mais bon… – pour poursuivre et punir l’expression des racismes, des appels à la violence, de l’anti-judaïsme, et j’en oublie : on est donc bordés. On peut s’exprimer, on en a le droit, mais c’est bordé. Pas assez, selon Télé-brama : il faudrait que soit empêchée l’expression de toute idée de droite, assez de droite, beaucoup, très, excessivement… Et pour les besoins du discours, on appelle ça « extrême-droite » , allez hop, pas de détail. « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère » . Simple, non ?

Ah zut, j’avais prévu de causer d’autre chose. Ce sera pour le prochain coup.

Tibert

PS – Une pub vante le superbe cellulaire dernier cri de chez Sam Soungue : 1.499, 99 euros. Soyez heureux, c’est peu cher : songez qu’on vous rendra 1 centime sur les 1.500 euros déboursés pour ce machin qui, si ça se trouve, vous sera fauché dans 8 jours, ou tombera dans le grille-pain.

(*) Voir mon billet précédent, « Quotas » . A propos de quotas, maître Capellôt : Télérama tonne, avec 2 n, « le canon tonne » , mais CNews détonne (n’est pas dans le ton), et non détone (boum !). Voir n’importe quel dico sérieux. Ah le français… c’est difficile, parfois illogique, mais ça entretient les neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *