Braves petits !

Je ne vais pas m’étendre sur deux points qui me chauffent les oreilles :

  • Premio, le Conseil Constitutionnel, dûment invoqué par Macronious, qui joue là une partition détestable – il veut toujours les portes du pays largement ouvertes, mais n’a pas le cran de l’assumer et le dire – retoque comme prévu (le pays des droits humains, gnagnagna : et coule le navire !) l’essentiel des mesures voulues par les LR en matière d’immigration. C’est dire que ça va continuer, et de plus belle, les lois protégeant notre pays des entrées illégales, abusives, excessives étant là comme des peaux de lapin, et tout le monde le sait. Grimace et ironie de cette affaire, on voit s’unir sur ce dossier la carpe-MEDEF, qui veut plein de bras en plus pour des boulots à bas salaire, et le lapin écolo-gaucho-LFI-etc… pour des raisons opposées – et d’autres, plus troubles.
  • Deuxièmo, quand les paysans – les richissimes céréaliers de la Beauce comme les crève-la-faim du Limousin, tous unis, foutent une merde noire – du lisier, entre autres – sur la France, le ministère de l’Intérieur et les Chefs là-haut ne bronchent pas un cil. Saccager l’Arc de Triomphe de l’Etoile ou le Fouquet’s, c’était très mal ; incendier les bâtiments de la MSA de Narbonne, bof, c’est une péripétie… Je fais juste remarquer une chose : certes il y a trop de normes, trop de concurrence déloyale (*), trop de taxes tous azimuts (diable, après les robinets grand ouverts du Covid, il faut se remettre en fonds), les distributeurs se foutent des producteurs, mais quand le pauvre paysan, des trémolos dans la voix, nous chante qu’ « il nous nourrit » … la belle affaire ! on paye, pour ça ! et cher ! de même que l’informaticien peut lui chanter qu’il lui installe son logiciel, que le mécano lui répare son tracteur, que l’instit’ du village instruit ses rejetons, etc.

Je m’aperçois que je me suis laissé emporter sur ces deux sujets… j’arrête. Autre chose : le barbecue électrique étant en panne, j’ai voulu le réparer. Marque française… fabriquée en Chine, forcément. Démontage du boîtier électrique ? Quatre vis profondément (4 bons cm) enfouies dans des puits étroits, des vis à tête totalement bizarroïde (une empreinte creuse, genre un triangle à côtés courbes) : impossible, à moins d’avoir l’outil idoine fait exprès. Quelle saleté ! Je les ai eues, ces vis, à l’aide d’un outil maison et de pas mal d’huile de coude. Je l’ai réparé, le barbecue, ré-assemblé, avec des vis civilisées. Moralité : holà les écolos ! une loi, vite, pour imposer que toutes les vis d’assemblage de l’électroménager soient exclusivement à tête… 6 pans-BTR / 6 pans-étoile Torx / cruciforme / fente simple, et basta ! C’est concret, simple, facile à appliquer, et ça n’invoque pas les Droits de l’Hom… ooups, les Droits Humains.

Tibert

(*) Monsieur Lemaire, des Finances, à Bercy, fait les gros yeux aux distributeurs-industriels qui ne respectent pas la loi Egalim ! Qu’ils prennent garde, il va sévir ! Mais que ne sévissait-il auparavant ? ils jouent aux boules, les inspecteurs de la DGCCRF ? alors ça y est, On VA appliquer la loi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *