On exige, on exclut

La prochaine merdouille de chanson l’an prochain, avec des girls frétillantes et des choristes, pour le futur concours de l’Eurovision ? précipitez-vous sur vos canards-sur-Toile ! C’est super-important. Mais, passons… deux choses :

Premio, Larcher et Braun-Pivet, les chefs des deux assemblées, appellent à une grande marche dimanche « contre l’antisémitisme » (l’anti-judaïsme, en fait, comme je l’ai déjà dit ailleurs). Très bien ! effectivement, les Juifs de France ne sont pas tous pratiquants, pas tous sionistes, et surtout pas responsables de l’action d’Israël à Gaza ; on n’a pas à les harceler pour cela, pas plus que les Chinois du XIII ème arrondissement ou de Belleville , à Paris, pour les initiatives de Xi-Jin-Ping à Pékin. Mais voilà, nos deux politiciens annoncent qu’ils iront, à leur marche, c’est bien le moins, mais pas avec certains ! le RN, non merci, ils ne défileront pas avec. Idem, monsieur Véran, le porte-bonne-parole de Macronious, ne veut pas y voir le RN, à cette manif… c’est débile !

C’est débile, imbécile, ces chatteries, « Ah ne me touchez pas ! fi donc ! » . C’est sans doute encore là un pauvre calcul électoral, minable. Le RN a des élus ? oui, effectivement, des élus élus comme les autres, et qui siègent au parlement. Alors, soit ils sont hors-la-loi – ce serait un scoop – et on les éradique, soit ils fonctionnent comme les autres, nolens volens, on « fait avec » , et leurs convictions anti-antisémitisme (*) n’ont pas à être mises en doute. Bien évidemment, de vieux abrutis de l’ex-FN sont encore encartés au RN, indécrottables dans leur haine maladive des Juifs et leur nostalgie de la Grande Europe hitlérienne… mais c’est comme ça dans tous les partis ! des staliniens ou des trotskistes enkystés, des hargneux anti-européens, des… Bref, veut-on marquer l’unité anti-antisémitisme, oui ou zut ?

Deuxio, souvenez-vous, il y a quelques jours, inaugurant un institut à Villers-Côterets, dans le 0-2, Macronibus faisait une allusion ironique à l’écriture inclusive. Il constatait, l’infâme, que le masculin tenait lieu de neutre, et que ça fonctionnait bien comme ça. Vexés ! vexés et meurtris, qu’ils sont, les sacristains du féminisme linguistique ! Ils-et-elles 😉 se sont fendu.e.s d’une tribune – payante, hélas, donc de rayonnement restreint – que Le Monde leur a complaisamment ménagée, pour dire leur indignation militante devant ce crime anti-inclusivité.

Ce texte part du postulat vindicatif que « le masculin fait l’homme, le dominant… » , vieille antienne féministe hargneuse… au passage, notez que le genre des mots du féminin est assez cocasse, l’héritage du latin est comme ça : vagin, utérus, ovaire, sein, clitoris : au masculin ! sans doute que ça fait l’homme, le dominant, et qu’il faudrait nous changer ça ?… Bref, dans cette tribune, 130 universitaires, politiques, artistes, autrices et militants féministes « expriment leur peine et leur indignation » . Pauvres enfants ! malheureuse condition féminine, oubliée de la syntaxe et de la grammaire ! Le plus comique, ou sinistre, comme vous voulez, c’est qu’ils exigent ! : (…) le « Bonjour à tous et à toutes (**) » que nous exigeons, s’il y a des femmes dans l’assistance. Macronious, au pied ! les grammairiennes inclusives, les grammairiens inclusifs (ouf !) vont sévir.

Tibert

(*) « Anti-anti », ce n’est pas « pro » , ça ne fonctionne pas comme en maths. On a le droit de rester critique, c’est même conseillé.

(**) C’est devenu un tic de langage de nos politiciens. Pénible, d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *