Gel de blog

Blog gelé : vous connaissez ? voilà… il n’existe pas de vaccin contre le gel de blog, et de toutes façons c’est trop tard, on pourra revendre les vaccins s’il en existe, le froid est arrivé comme ça, paf. On peut essayer le grog – le grogdeblog – ou frictionner le blog dans le sens du poêle, ça peut aider. Tiens, justement, voilà qu’il remue.

la France gregrelolotte, et il neige en Hiver, si si, incroyable. Derechef les trains Eurostar coincent, habitués qu’ils sont à ne circuler que sous les bananiers, les palmiers dattiers et les lagons à l’eau turquoise. Les préfets, qui n’ont jamais entendu parler de saleuse, de sableuse, de chasse-neige, et à qui personne n’a expliqué l’utilité des bulletins météo – en revanche on les a largement chapitrés sur la manoeuvre des escadrons de Gardes Mobiles – interdisent à tour de bras la circulation, des poids lourds, des cars scolaires… les écoles sont fermées, les administrations recommandent à leurs ouailles de rester au chaud…  c’est la retraite de Russie, on est foutus.

– 7° C à Bordeaux !!! c’est le Pôle Nord, le super tramway du coin, la merveille technique qui se passe de caténaire aérienne est resté coincé, car son système électrique est très très chatouilleux… un rien le perturbe. Les services de l’équipement du département ont voulu ressortir leur chasse-neige modèle 1912 modifié 1934, c’est tout à leur honneur, mais le temps de le dégager, gonfler les pneus recharger la batterie, mettre du fioul, tout ça, il était coincé par la neige, pas de bol, on fera mieux une autre fois. Faut dire, de la neige à Bordeaux… de mémoire d’homme on n’a jamais vu ça. Normalement il fait doux… si encore on les avait prévenus…

Chouette pays. Si d’aventure  un pays ennemi veut nous envahir, il a l’embarras du choix :

– entre le 1er et le 15 Août : du billard, on est tous à la plage. On ne se bat pas en maillot de bain.

– entre le 25 et le 31 décembre : super fastoche, tout le monde cuve ou s’amuse avec son nouveau train électrique.

– quand il neige : la France est arrêtée, il n’y a plus qu’à l’encercler.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *