Bidasses et juteux

( Il y a une morale, tout de même : pour les J.O., les propriétaires de logements  » Air-Bi & Bi » pensaient se faire des testicules dorés sur tranche, des matelas de billets de 50 euros… et au début, effectivement, ça ressemblait à un juteux bizness ! Mais bernique, il y a trop d’offre, ils-et-elles veulent tous-et-toutes (*) s’enrichir à pressurer sans vergogne, illégitimement, le touriste, et… les prix baissent, sérieusement. C’est bien fait ! Ces manifestations de gloutonnerie cynique sont détestables. )

Et le SNU ? quoi ? le SNU : le Service National Universel. Qui a remplacé le Service Militaire, puisqu’apparemment la vacance de cette noble institution laisse un trou, un manque, une béance… manquent le civisme, le service de la Patrie, l’altruisme pour le groupe, la solidarité, le brassage des origines, la saine camaraderie, etc. Donc, le SNU ! Depuis 2019, donc, « Pour moi, pour les autres, pour la France » , est-il proclamé. Voyez, le site Houèbe qui vous propose cette excitante, exaltante, noble expérience.

Ouais… sauf que les vieilles habitudes lamentables ont la peau dure, et durent. Ici, cet article du Parigot, qui conte comment le SNU peut se révéler une expérience détestable, humiliante, perverse : un repoussoir. On y retrouve les brimades, les coups, les caïds – les horions sur le drapeau, les joints qui circulent -, rappelant irrésistiblement les bidasses à tourner en rond stupidement dans la cour de la caserne, l’adjudant sadique, les lits en portefeuille, les « corvées de chiottes » juste pour faire ch… les êtres humains sont comme ça, que voulez-vous : les cons possédant un peu de pouvoir en profitent pour étaler leur crasse, mettre leur bassesse en avant. Si les instances supérieures du SNU sont incapables d’y faire respecter la dignité humaine et l’éthique dont elles se réclament, qu’on mette donc ce SNU à la poubelle ; c’est pire que de ne rien faire.

Tibert

(*) Je fais exprès, là, je fayote, pour vous montrer… mais c’est nul, c’est d’un pénible, ces contorsions locutoires « regardez comme les femmes sont bien visibles, là » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *