Punef et fatwa

Un fait divers pas si divers que ça, et qui vient s’ajouter aux punitions que des rebelles, agitateurs, activistes… « Verts » , justiciers autoproclamés infligent à cellzéçeux qui dévient de leur vision péremptoire (totalitaire) du Monde : 7.000 arbustes arrachés nuitamment, dans une exploitation agricole du Tarn (le 8-1 pour apprendre ses départements). L’arboriculteur, qui était dans la filière « bio », avait, l’impudent, le traître, repris les modes de culture standard, manquement grave aux préceptes écolos. Pourrait-on parler d’apostasie ? on peut : on entre en écologie comme en religion, le rétropédalage y est abominable. Le maire de la commune a thouïtté ce résumé, qui ma foi pointe clairement les suspects : « Trois hectares du domaine de Fontorbe ont été, la nuit dernière, entièrement détruits par un groupe extrémiste. Il y a quinze jours, une manifestation avait réuni une cinquantaine de militants écologistes d’ extrême-gauche, exprimant leur haine contre ces vergers qui font vivre 150 familles » . La gendarmerie enquête, je suppose qu’elle sait de quel côté chercher.

Et puis monsieur Mélenchon (*) s’exprime à travers un article du Parigot (*) et lance l’anathème suprême. C’est Cassandre revue par Khomeini à gauche-gauche, c’est le lanceur de fatwa entonnant la danse rituelle de la malédiction, au son du Mot-Clé magique : extrême-droite ! l’extrême-droite, ce « ramassis rance de tous les réactionnaires » , énonce-t-il (**). Donc, en substance et selon lui, la Macronie rejoint l’Extrême-Droite : quasiment l’Enfer, la Géhenne et le Styx réunis, à l’évocation de ce mot composé. Diagnostic : seule la glorieuse, l’épaisse Nupesse peut y remédier.

Bref, je traduis : chez LFI, on est fâché, dépité, vu que la mayonnaise du Grand Soir n’a pas pris. Non seulement les émeutiers n’ont pas respecté ou pas compris les consignes – ne pas incendier les centres culturels et les écoles ( donc, le reste, pas de problème ?) – mais en plus ils ont perdu de vue le but stratégique, la Prise du Palais d’Hiver, s’égarant dans le bizness des pillages. Ah c’est dur, dur d’éduquer les masses.

Tibert

(*) Voyez la photo illustrant l’article en question : superbe exemple d’atrabilaire… vésicule défectueuse ? En tout cas ils ne l’ont pas loupé !

(**) On notera, à l’instar du célèbre « pour qui sont ces serpents qui sifflent… » la forme soigneusement construite, le « r » révulsif, répulsif, repoussant, rédhibitoire qui revient dans ra, ra, … beurk !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *