Comment peut-on ?!

( Une ou deux brèves… le Parigot titre sur le retour des maths en première (1 h 30 au moins, scrogneugneu !) et sur les difficultés attendues, vu que les profs de maths se font aussi rares que les cheveux sur la tête de monsieur Blanquer ! Mais je reste atterré par la stupidité insondable de cette « réforme » qui a voulu laminer l’apprentissage des maths, sans doute parce que c’est réputé exigeant, rebutant, et que l’air du temps dans ce pays est au laisser-aller, à la prime aux feignasses : hop on remonte les notes. Le pire, c’est qu’ils n’ont même pas honte !

Et puis du côté des PNEUS, ooups… des NUPES, ça branle dans le manche pour les LFI du Rhône : l’un des militants cooptés pour postuler aux Législatives est accusé d’agressions sexuelles, et jette l’éponge. Meeeuuh non ce n’est pas pour ça, c’est à cause, nous assure-t-on, d’une ignoble campagne raciste contre lui. Et, le croirez-vous, c’est la police interne aux Insoumis qui va tirer cette accusation au clair. Je cite monsieur Mélenchon : « Je compte sur la commission ad hoc de LFI pour établir la vérité » . Evidemment, quand on passe son temps à débiner la Police, ça ressemblerait à quoi de confier l’enquête à la Police ? je vous le demande. )

Enfin, je vous livre pour réflexion ce morceau d’anthologie à propos du Covid et de la Chine : « Nous devons garder la tête claire et adhérer à la politique générale du zéro Covid sans fléchir. Nous devons combattre résolument toute parole et tout acte qui déforme, interroge ou remet en question notre politique de prévention de l’épidémie ». C’est Le Monde qui rend compte, là, des travaux du petit groupe qui gouverne la Chine. On le sait, on le constate, les pays qui ont massivement vacciné et décidé de cohabiter avec le virus sont – pour le moment – tirés d’affaire avec la pandémie, quand la Chine est abominablement engluée, paralysée avec sa politique du « Zéro Covid » , qui démontre très clairement qu’elle a échoué (pourtant, monsieur Ping ne s’est pas privé de nous faire la leçon, nous on savait pas s’y prendre, alors que lui…). Et le pire, on persiste ! le Glorieux Parti aux manettes ne peut pas se tromper, voyons ! c’est impensable, criminel d’en douter. Comment pourrait-on, au vu de ce qui se passe, « interroger notre politique » ? Soupir… c’est un cas typique et dramatique d’entêtement dans l’erreur – ce qu’il y a de plus con, en fait.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *