Tête(u) à claques

( On peut maintenant imaginer la manoeuvre tordue, la manip qui a déclenché les « révélations » sur les supposés écarts sexuels de monsieur Hulot, déjà jugés et prescrits : c’est du billard à trois bandes. Il faut, pour une raison que j’ignore – c’est la soupe des écolos, ça, pas forcément de première pression à froid ! – mettre de côté un gêneur, en l’occurrence monsieur Matthieu Orphelin. Il s’avère que c’est un ex-collaborateur de Hulot, et qu’il lui est resté lié : on flingue donc Hulot ! Puis on écarte Orphelin, avec une excellente raison, dans cette campagne présidentielle exigeante et pour la clarté de nos positions gnagnagna… il peut protester, flûter, Orphelin, « j’y suis pour rien, moi » , il l’a dans le baba, largué sur le quai. Et tant pis pour monsieur Hulot. )

Mais autre chose : cet article sur la Une du canard Têtu (*) , qui met en scène le chanteur Bilal Hassani (un nom qui sonne comme une marque d’eau « purifiée » (hors de prix pour de l’eau aqua simplex ) fabriquée par une énorme multinationale alimentaire suisse dont le nom en 6 lettres commence par N). Je ne fais certes pas partie des groupies de ce chanteur, et je me contrefiche de son devenir dans le chaud-bise français ; il n’aura pas un kopeck de moi, tout comme un tas de pousseurs de chansonnettes superflues. Mais voyez l’imagerie qu’en a faite Têtu : c’est { la Vierge Marie + Jésus } fusionnés, rassemblés Ad Majorem Gloriam Hassanii, pour la plus grande gloire d’ Hassani.

La SNCF et la RATP, via la boîte chargée de leurs espaces de pub, Mediatransports, ont refusé de diffuser les panneaux de Têtu sur leurs stations, quais, lieux de passage… je cite , « Dans nos contrats (…), il nous est impossible d’afficher des visuels où sont présentes des références religieuses ». Ah, on avait bien vu, c’est du religieux catho-sulpicien « détourné ». Personnellement je trouve ce « visuel » hideux et de très mauvais goût – tout comme le style sulpicien – mais je ne suis pas l’arbitre des élégances. Mon propos n’est pas là ; certains aiment la morue aux fraises avec du KoKa-Laïte, grand bien leur fasse, du moment qu’ils ne m’obligent pas à en bouffer. Non, plutôt, je proposerais à Têtu de faire le même genre de montage, mais en foutant la paix aux Cathos, ces braves bêtes qu’on peut rudoyer sans aucun risque, et en remplaçant Jésus-Marie par un prophète barbu, coiffé d’un turban, avec quelques versets en arabe en dessous pour souligner. Mais c’est juste une idée sotte et grenue, et ils ne le feront pas ! Pas fous !… ne leur resterait plus alors, à la rédaction de Têtu, qu’à solliciter une escouade de flics en protection, sans oublier de surveiller étroitement les jeunes Tchétchènes demandeurs d’asile de fraîche date.

Tibert

(*) Revue emblématique de la communauté homo, élargie aux LGBT++ ; il y a bien des « Moto-revue » , des « Bière magazine » et des « Le chasseur français » , il en faut pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *