Les Pipeûls et leurs misères

D’horribles, terribles et croustillantes informations sont pendantes, ou déjà lâchées. Françaises, Français – et même entre les deux – vous devez déjà vous régaler à voir et entendre causer “de plus près” de monsieur Hulot – Nicolas, pas l’homme en vacances – et de monsieur Z, alias Zemmour, encore lui, toujours lui, mais ici par ricochet, en quelque sorte. Tenez, Clauseur, la célèbre feuille de chou des pipôles, celle qui trônait-traînait chez votre coiffeur avant que le Covid déboule, veut sortir cette info, comme quoi la conseillère politique de Z serait enceinte. Dingue, non ? voilà une nouvelle qu’elle est importante ! croustillante ! Eh oui : je vous explique… c’est qui le géniteur ? eh eh… ah ah… eh oui, bon sang mais c’est bien sûr ! ça c’est de la politique, coco.

Et concernant monsieur Hulot, quelle vieille rancune racornie veut que ressortent de nos jours, sur la chaîne 2, envoyée vachement spéciale, des faits prescrits ? pour quoi faire ? qui déterre les vieilles merdes pour les jeter au ventilateur ? qui est derrière ce missile daté ? ça, vous ne le saurez pas. Mais “il a demandé à Charlotte (*) de l’embrasser dans le cou” , vous vous rendez compte ? et les journaleux de la télé et des talc-chauds de tartiner à perte de vue et se gargariser à longueur d’émissions pour savoir si Nicolas H. est fondé à faire de l’humour – il a osé faire de l’humour (**) – sur un sujet de cette gravité ! allez savoir, si ça se trouve, il n’aurait pas vendu du beurre aux Allemands ?

Bref la presse fonctionne, qui pour alimenter la pompe à purin, qui pour gloser, disséquer, inlassablement. C’est assez lassant… ah, dans mon oreillette… on me cite un entrefilet… oui, il semblerait que d’aucuns affirment (ce serait dans le Fig’ragots) que “le wokisme n’existe pas, c’est un fantasme de réactionnaire” : donc Colbert tagué, les réunions interdites aux mâles Blancs, tout ça… c’était de l’humour ?

Tibert

(*) Le prénom a été changé, par précaution.

(**) Pierre Desproges le disait déjà, et Charlie-Hebdo l’a démontré dans le sang : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *