Tirages de couverture

( Le passe sanitaire… dans les vrais restaus « assis » , c’est jouable, on a le temps, entre la commande et la carafe d’eau sur la table – mais avant d’apporter les amuse-gueules. Mais dans les bars ? « Salut ! tiens, sers-moi un petit sauvignon – Ton QR-Code d’abord, Paulo ! » .  Vous imaginez ? moi pas trop, non plus. A mon humble avis il y aura des trous dans la raquette. La vaccination pour tous, sans nuance, aurait évité ce genre de système usine-à-gaz. Ceci étant, d’autres pays le font sans problème depuis jolie lurette ; aux USA, tout jeunot voulant aller boire un coup se voit demander par le patron ou le videur « Let’s see your ID » ( t’as une preuve que tu es majeur ? ). Il faut croire que c’est une autre culture… )

Mais au fait : l‘amorce d’article du Parigot sur la prochaine traditionnelle « manif du samedi » permet d’ouvrir plein d’hypothèses. D’abord, pourquoi des tas de Français, au lieu de pousser comme d’hab’ leurs caddies dans les allées des supermarchés pour refaire les stocks de cacahouètes goût fumé, de Daïète-Cauque et de pizzas surgelées, vont-ils pousser des hurlements et brandir des pancartes ? bonne question… et puis, tout le monde le dit, c’est un incroyable patchwork de revendications pour des tas de causes, de toutes nuances, unies, peut-être ? par la même curieuse haine de ce jeunot insolent et à rouflaquettes qui dirige le pays (*). Le Parigot pointe la chose : Mélenchon et Le Pen vont évidemment tenter de résoudre l’équation en leur faveur respective, de tirer à eux, chacun pour soi, la couverture des gueulards. Bon courage les amis ! la capacité à synthétiser « à la louche » sera mise à rude épreuve.

Tenez, Méluche est pour la science, si si, il se fait vacciner… Marine ? pas clair ! elle évite de communiquer là-dessus, même si a priori, oui, elle se ferait vacciner – en évitant la technique de l’ARN messager, précisait-elle : trop récent, pas de recul, gnagnagna… Bref, donnons-nous rendez-vous lundi, pour admirer les acrobaties des contorsionnistes, à LFI et au RN. Le match sera serré.

Tibert

(*) Curieux comme certains Français, nombreux, sont indulgents, voire ont un faible pour les présidents « doucement le matin, pas trop vite le soir« , façon Chichi ou Pépère, mais hargneux envers ceux qui s’agitent, prétendent faire bouger les lignes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *