Privilégier le « local »

Sans les Stukas à vrombir au dessus de leurs têtes mais avec le Corotrucmuche aux basques, les Parigots, comme en Mai 40 avec les Celtaquatre surchargées et le matelas sur le toit (*), déferlent sur la Province, réputée plus peinarde, moins pénible à se confiner, mieux nourrie… ceux qu’on traitait de bouseux jusqu’il y a deux mois se retrouvent parés de moult vertus…

… sauf que ça déséquilibre le pays, que les soignants de la cambrousse – déjà pas assez nombreux en temps normal – et les petits hôpitaux locaux ne sont pas de taille à traiter tout ça, surtout quand les citadins arrivent déjà toussant et fiévreux. Certains responsables locaux s’insurgent, à juste titre. Là où nos malheureux voisins italiens en sont à choisir qui laisser « filer », lesté de morphine, et qui tenter de sauver, si on sauvait chez nous les malades « locaux » en priorité ? non mais, sérieusement… je blague, là. Quoique…

Tibert

(*) Voir le début de « Jeux interdits« , par exemple. On pourra zapper la musique, devenue le Pont-aux-ânes du guitariste débutant.

2 thoughts on “Privilégier le « local »”

  1. Moouuais. Avec mon pot habituel, je suis en plein dans le créneau des agonisants, avec mes 76 balais. Heureusement que ma chère et jeune voisine s’est offerte à faire mes courses et qu’il y a plus de 6 ha de champs et de prairies juss’ à ma porte, pour le plus grand plaisir du Juju !
    Pour le reste, tout n’est pas négatif dans cette triste affaire : il n’y a plus d’avions depuis trois jours, d’où un silence tout à fait oublié et inconnu depuis longtemps et des cieux d’azur sans la moindre traînée vaporeuse et engraphitée, du matin jusqu’au swâr…
    Si seulement cette interruption forcée de la course au fric pouvait faire prendre conscience à l’humanité du danger qu’elle court quotidiennement – et qu’elle fait courir à la création toute entière !! -, il ne nous resterait plus qu’à élever un monument au Virus Inconnu ! Mais je crois bien que je rêve encore une fois, lààààààà… Tiens, à propos : plus aucune nouvelle de la Greta Aspergetée Verdâtre des Zoos & Forêts ? Son voilier monégasque est resté en rade au miïeu du Pacifique avec ses quinze hommes d’équipage ? Ahlàlà, qué tristesse… le radeau de la mère d’Uze.
    Allez, assez déconné comme ça : le Juju et moi, on va profiter du soleil… et du grand air !
    @ + !
    T.O.

  2. … Tiens, vous avez vu ce que je vous avais dit à propos de la « fermentation en milieu clos » ? Ça commence déjà en prison, le type même du vase clos ! 200 taulards pas contents sur les toits de la prison d’Uzerche, en Corrèze (un croche-pied de Moi-Président à Macronunuche ?). Et je veux bien parier ma dose de chloroquine quotidienne qu’il n’y a pas qu’à Uzerche que ça commence à sentir sérieux le renfermé…
    « Bien que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, ait annoncé un assouplissement des règles sur les coups de téléphones autorisés pour compenser l‘absence de parloirs, les détenus semblent toujours mécontents. Le véritable problème, comme l’a notamment souligné Alexandre Benalla, serait une rupture de l’approvisionnement de stupéfiants dans les prisons. » (Sputnik, 23/03/2020)
    Extraordinaire !!! Il était pas en taule, le Benalla, justement ? Ben non. Et il expose son diagnostic officiel comme si c’était un personnage recommandable ou une autorité morale ! À quand sa candidature aux prochaines pestilentielles ? Et à quand l’hélicoptère-à-schnouff en libre-service au-dessus de la Santé, de St Michel (ah non, c’est vrai qu’elle est désaffectée, celle-là) de Lhomme ou des Baumettes ?
    Bon, mais c’est vrai aussi qu’en France on confine les citoyens innocents, on les assomme de PV en cas de sortie « illicite », mais on laisse sortir les taulards !
    Aussi pire(s) que j’aie imaginées les apocalypses à venir, on fait toujours mieux !!! « La réalité dépasse l’affliction » comme jamais !
    T.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *