Etalons le problème, ça paraîtra moins gros

La maire de Paris, madame Hidalgo, veut une loi !  Une loi sur l’éparpillement des migrants dans tout le pays, vu que pour des raisons bizarres et qu’elle seule ne perçoit pas, TOUS les migrants se ruent à Paris ou Calais (en effet, pourquoi pas à Salbris, à Lavelanet, à Antibes, à Sisteron, à Lisieux, à Thiers, à Thionville ? c’est curieux, tout de même, cette attraction pour Paris… qu’est-ce qu’il y a de spécial, à Paris ? c’est pour la Tour Eiffel ? ).

Je veux une loi, dit-elle, et hop que ça saute. D’abord on dit « je voudrais ». Et une loi de plus qui ne servira à rien, vu que, tout le monde le sait, les assoces (forcément mondialistes, forcément de gauche, le coeur sur la main etc) sont évidemment à Paris, c’est là qu’on peut survivre ; certes, physiquement, oui, à Bourg-sous-Gonesse – Tarn-et-Meuse, 1328 habitants – dans un centre d’accueil genre ancienne gendarmerie, on pourrait y vivre, mais qu’est-ce que vous voulez qu’on y foute, quand on est jeune, mâle, célibataire (ça s’appelle réfugié économique, maintenant, les journaleux de la Bonne-Pensée ont trouvé le vocable complaisant qui va bien), Noir et issu de l’Erythrée, du Soudan, de la Lybie, de la Gambie etc…) ? Qui c’est qui va venir les chercher pour des petits boulots au noir ? quelles assoces bénévoles vont les y bichonner un tant soit peu ?

Une loi pour rien, car la Loi existe déjà ! mais ce n’est, aurait dit Bismark, ce n’est qu’un Stückpapier, un bout de papier, et on la bafoue massivement tous les jours. En principe on n’entre pas comme ça sur notre territoire, il faut un passeport, des papiers, parfois un visa, et des tampons, etc. Et les migrants sont très loin d’être tous des malheureux fuyant les guerres et les persécutions. Allez, madame Hidalgo, une loi pour faire semblant de croire qu’on peut forcer un migrant (en l’espèce, les très majoritaires réfugiés économiques) à rester passivement croupir à BouzeuxVille, quand rien, et surtout pas nos lois débiles (*) n’ont pu l’empêcher de pénétrer sur notre sol.

Tibert

(*) Débile ? du latin debilis : à la racine, c’est faible, sans force. Inefficace, en somme.

One thought on “Etalons le problème, ça paraîtra moins gros”

  1. Remercions au passage l’excellent Nicolas (non, pas le Hublot, l’autre…) pour avoir envoyé nos propres avions améliorer la pagaille en Libye, fort probablement pour liquider qqu’un auquel il devait, outre son ascension sociale, pas mal d’argent. Rien de tel pour effacer les dettes que d’effacer le créancier…
    Les Libyens croupissaient sous un tyran ? Ce sont eux qui l’avaient amenés là ; à EUX de s’en débarrasser tout seuls, comme des grands ! Je ne sais pas si vous vous souvenez des images de la Libye « d’avant », mais ça n’avait rien de commun avec les ruines d’aujourd’hui ; les Libyens ne se portaient pas si mal que ça et ne passaient pas le plus clair de leur temps à se foutre sur la gueule ou à vouloir traverser la mare aux canards sur des vieux pneus de camion reconvertis façon Dr Bombard…
    Des coups à adhérer au point de vue défendu aujourd’hui par un Poutine : pas d’intervention quelconque dans les affaires d’un pays étranger. Et l’Ukraine, me direz-vous ? Mais c’est l’ancêtre de la Russie, l’Ukraine : on reste en famille !
    Et la Crimée ? Tiens à propos, vous les passez où vos vacances, cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *