Drôle de trame

Deux choses, messdames-messieurs.

Monsieur Bayrou, qui en Février déclarait que l’application du programme Hollande mènerait le pays à la catastrophe, dit qu’il va voter pour ladite catastrophe. Comprenne qui pourra… il doit se sentir très dépité, monsieur Bayrou, et amer, ô combien. Mais il y avait UNE stratégie à tenir, monsieur Bayrou, pas deux, une. Signifier au président sortant « ôte toi d’là que j’m’y mette !  » bref, débarrasser la Droite d’un sortant impopulaire et peu susceptible de rempiler pour 5 ans ; renverser l’UMP par son flanc « gauche », si l’on peut parler de gauche s’agissant du centre. Mais à essayer d’asticoter tantôt à gauche tantôt à droite, ça donne un bide. So long donc, monsieur Bayrou, sans regrets.

Libé et Mediapart veulent la peau de monsieur Sarkozy, par tous les moyens, on le sait, ça se lit tous les jours. A Mediapart, en particulier, le moustachu monsieur Plenel, tel Joe Dalton évoquant Lucky-Luke, trépigne de rage et devient tout rouge au seul nom du Président sortant. Et de lancer élégamment, opportunément, une semaine avant le second tour, un scoop assassin sur un supposé financement occulte du président sortant par les Lybiens en 2007…

Monsieur Sarkozy s’est fâché tout rouge, lui aussi, et a qualifié cette accusation d « infamie ». Mais qu’en est-il, vraiment ? on commence à y voir plus clair dans cette sale affaire : ce sont les anciens responsables lybiens, et notamment un ex-Grand Chef emprisonné en Tunisie, qui affirment que Khadafi a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Connaissant les sentiments « amicaux » des ex-dirigeants lybiens – virés à coups de pompes dans le cul – pour ceux qui sont responsables de leur malheur, monsieur Sarkozy en tête, on peut raisonnablement supposer qu’il s’agit là de la vengeance posthume du défunt Guide Suprême de la Révolution Lybienne – vengeance qui se mange meilleure froide, c’est bien connu.

Allez, on survivra à tout ça. Mais ça va être dur.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *