Le respect se perd

Au vu de ce que je lis (que ce soit sur ce journal-sur-Toile, ou les autres, tous rapportant à peu près les mêmes faits, soit le surinage d’une prof’ de maths de 5ème par un « apprenant » de 13 ans – élève, ça fait plouc, on dit « apprenant » chez les pédagos de l’Educ’Nat’ en débine – parce qu’elle refusait de lever une sanction consécutive à un devoir non rendu…, à lire ça, donc, je me félicite des propositions du ministre Darcos, concernant l’équipement des établissements d’enseignement en portiques de détection d’armes. Il faudrait y ajouter, pour éviter tous ces petits incidents qui gâchent l’ambiance, la fouille au corps des élèves, des maîtres-chiens à l’entrée pour renifler les cartables garnis d’herbe, quelques miradors pour guetter la possible survenue de bandes de zivas encapuchonnés en expédition intrusive, et bien évidemment des casques lourds et des gilets pare-balles pour les enseignants, dûment entraînés par ailleurs au close-combat.

Le pire n’est pas là : il semblerait qu’au cours de l’échange verbal entre la prof’ et l’apprenant – l’ apprenant au centre du système, comme on vous le serinerait en IUFM – celui-ci aurait dit : « bien, je vais TE tuer ». Voilà où nous en sommes, le respect se perd… on se permet de tutoyer les enseignants, maintenant… le respect se perd.

Comme le dit le recteur du coin où ce fait divers s’est passé,   « Désormais, il y a beaucoup plus d’enfants venus de milieux défavorisés. C’est le choc des cultures ». Eh oui, vous comprenez, dans les milieux défavorisés, on surine, que voulez-vous, on règle les devoirs pas rendus à coups de poignard, c’est culturel. Et il faut préserver cette richesse, cette diversité plurielle… si si.

Le choc des cultures, le choc de la lame du surin d’un gosse de 13 ans sur la 3ème côte gauche de sa professeure (*)  de  maths, qu’il tutoie.

L’Educ’Nat’ se porte à merveille ; l’apprenant est bien au centre du système, et envoie les enseignants à l’hôpital, après les avoir tutoyés.

Tibert

(*) Les castreurs/casse-burnes de la bien-pensance ont décrété qu’on doit écrire « professeure », c’est le respect, ça… qu’on tutoie, qu’on surine, soit, mais la professeure ! non mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *