Conseil (stupide) de l’Europe

Cet organisme superflu, inutile, parasitaire qu’est le Conseil de l’Europe essaie d’exister, de justifier ses émoluments, équipements, passe-droits, avantages acquis, “palais” classieux… on l’a connu faisant de la pub pour le voile islamique, pas gêné de faire du prosélytisme pour l’Islam le plus rétrograde (voir mon billet sur le sujet). Ces jours-ci il nous la joue psy, “je vais vous expliquer comment on élève les enfants” : le classique “file dans ta chambre” (“au coin” , time-out, selon les versions ) serait d’une violence insupportable pour ces chers petits ! donc, selon ces messieurs-dames, terminé, “va dans ta chambre” . Mais on ne lui a rien demandé, au Conseil de l’Europe, qui est à l’Europe ce que les Cons sont au Conseil.

Cet organisme bancal rassemble, faut-il le rappeler, un méli-mélo de pays divers et variés, 46 au total, quand l’Europe, la nôtre, celle de Bruxelles, une fois, en compte 27. Nuance ! et notez que, par exemple, la Biélorussie – où le dictateur Loukachenko (une marionnette de Poutine) se maintient au pouvoir par la violence au mépris des élections – est “candidate” au Conseil de l’Europe ! L’Azerbaïdjian y côtoie sans états d’âme l’Arménie mais aussi Monaco et San-Marin, Le Royaume-Uni – malgré le Brexit, comme quoi c’est un organisme inoffensif -, l’Albanie et la Moldavie… le grand fourre-tout ! qui nous apprend à élever nos gosses.

On pourrait judicieusement faire l’économie de 612 “parlementaires” qui ne servent à rien, sauf à pomper dans nos impôts et pondre des âneries. Sans oublier les dépenses de chauffage et d’électricité des bâtiments où ils vaquent à leurs vaines occupations : en voilà une superbe source d’économies d’énergie !

Tibert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *