Vous en pensez quoi, vous ?

Il est hélas à souhaiter (*) que l’équipe de foot algérienne qui dispute demain dimanche 14 juillet, en Egypte – 19 heures, heure locale – une demi-finale du championnat de foot africain… perde ce match ! nous échapperions ainsi, peut-être, nous Français, en France, à des débordements d’allégresse agrémentés de pillages, saccages, etc. Remarquez, si cette équipe perd, peut-être y aura-t-il des débordements d’amertume ? Car le match précédent de cette équipe algérienne – match victorieux, aux tirs aux buts, il faut bien un vainqueur… – toujours en Egypte, a donné lieu à des tas de débordements violents ici en France. Inutile de préciser que c’est lamentable et révoltant, mais précisons-le.

Et voilà à ce sujet qui est intéressant… le site France 24 commente ainsi les réactions des tifosi bien de chez nous : “Après la victoire des Algériens, des scènes de liesse, mais aussi des incidents “inacceptables” selon Castaner“. Effectivement, une famille fauchée à Montpellier par un djeune chauffard qui prenait sa cité pour une piste de Formule 1 – la mère est morte, un gosse est entre la vie et la mort -, des magasins mis à sac et pillés à Paris, et j’en oublie… Ce sont donc, nous susurre France 24, “des incidents inacceptables selon Castaner“. Soit, bien compris, monsieur Castaner a donné son avis, et on peut le rejoindre sur cette appréciation. Mais à France 24, qu’en pense-t-on ? on a une opinion ? laquelle ? mystère. On est super prudent, à France 24. A moins qu’on n’aime pas trop monsieur Castaner ? ah la la, c’est que c’est dur de choisir son camp !

Tibert

(*) Souhaitez ce que vous voulez, ça ne changera rien au résultat.

One thought on “Vous en pensez quoi, vous ?”

  1. “Vous en pensez quoi, vous ?”
    Rien.
    “Stultorum numerus infinitus est…”* ; c’est pas là d’évoluer (en bien) et ce ne sont ni la race, ni la nationalité, ni la religion ni la couleur de peau qui y changeront quelque chose.
    T.O. qu’en a marre.
    Je vais me coucher.
    (*) Le nombre des imbéciles est infini.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *