Baillons

Monsieur Trump, la grande gueule de blond au brushing permanent, vient d’être reconnu coupable « au pénal », d’un tas de chefs d’accusation. Ce qui ne l’empêcherait pas, paraît-il, de pouvoir être élu président cet automne ! Curieuse démocratie, qui n’exige pas de ses Grands Chefs un casier judiciaire propre. Mais bon… c’est leur truc, hein. Ceci dit, Poutine, là-bas de l’autre côté, en est fâché : il verrait bien Donald rempiler pour 2025-2028, ça lui arrangerait un tas de soucis, du côté de l’Ukraine ! Et son roquet moustachu officiel, monsieur Peskov, « la voix de son maître », de fustiger les manoeuvres états-uniennes, dénonçant « l’élimination des adversaires politiques » aux USA ! Ce qui ne manque pas, si l’on oublie le tragique de la chose, de faire sourire : où étaient les possibles opposants à monsieur Poutine, quand il a été récemment « réélu » pour 480 ans au Kremlin ? quand on parle d’ élimination, à Moscou, on ne fait pas dans la périphrase : c’est du concret, voir la fin de monsieur Navalny. On sait comment , efficacement, « faire taire » .

D’autres qui aimeraient bien pouvoir « faire taire » , ce sont les LFI, la mouvance radicale sauce Mélenchon. Quand LCI – filiale légale et déclarée du groupe TF1 – veut inverviouver monsieur Netanyahou, la pasionaria franco-palestinienne du parti, madame Hassan, appelle les journaleux et employés de la chaîne à bonnement « saboter » l’émission ! Ben voyons… c’est ça la liberté d’expression façon LFI, et c’est ce qui nous est promis si par malheur ces zozos venaient à imposer leur conception assez orientée de la démocratie… rappelons-le : Netanyahou parle ? eh bien nous les citoyens adultes et lucides, avons farpaitement le droit d’entendre, de juger, de nous faire notre opinion – pas très bonne, en ce qui me concerne. L’opinion imposée par le baillon, la censure factieuse d’un groupe de furieux, sincèrement, non merci.

Tibert

PS – Les vérités façon LFI : le procureur du TPI, le Tribunal Pénal International, demandait il y a peu l’inculpation de Netanyahou et des Chefs du Hamas – c’était une demande d’inculpation, pas une inculpation ! Et madame Aubry, la tête de liste LFI aux Européennes, de triompher, « Netanyahou est inculpé, crimes de guerre, gnagnagna » . Sauf que non, pas tout à fait, et puis… elle se gardait bien de citer les autres, dans la même fournée : le Hamas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *