Caramba ! c’est trop tard

( Faut-il re-re-citer la phrase-culte d’Audiard ? Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît… une manif de GJ hier samedi. « Le gouvernement y peut flûter, nous on manifeste quand même,  nananè-re ! et on s’infecte comme des grands, non mais y vont pas nous dire c’qu’y faut faire ! ». Voilà… ils sont jeunes, les jeunes GJ rebelles, donc ils passeront à travers, Covid ou pas covid. Et tant pis pour les vieux à qui ils refileront le truc, y z’avaient qu’à pas être là ).

Mais bon… enfin… pfff… une grande nouvelle, tout de même : le labo Biogen annonce un médicament qui, enfin, donne des résultats probants contre la dégénérescence cérébrale de type Alzheimer. Ce truc s’appelle aducanumab, ce n’est pas une blague (il faudra trouver un nom plus commercial, genre Gagalzheimer, mais laissons cela aux créatifs de la pub). Le hic, c’est que ça va tomber à plat ! Et d’une, le traitement du Covid est largement plus urgent par les temps qui courent, Alzheimer on s’en fout, pour ainsi dire, c’est archi-secondaire ; et de deux, il n’y aura très bientôt plus de clients pour aducanumab : Covid aura dégagé le terrain. C’est trop tard !

Tibert

4 thoughts on “Caramba ! c’est trop tard”

  1. … à l’envers, ça fait « BAMUNACUDA » votre médecine ; nettement plus lisible et facile à remémorer, z’avez remarqué ? Je me demande si c’est pas fait exprès : Z’êtes capable de demander du « aducanumab » sans trébucher à votre pharmacien ?? C’est que vous n’avez pas encore les méninges trop chiffonnées par Mama-Zheimer. Ca me rappelle le gars qui demande des comprimés « d’acide acétylsalicylique » à son pharmacien : – Vous voulez dire… de l’Aspirine ?
    – Ouuaiiiss, c’est çaaaa ! j’arrive jamais à me rappeler ce foutu nom ! »
    M’enfin, comme disait Claude Piéplu du temps qu’il était conférencier-shadock : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
    Autre chose : dois-je, au risque de ma santé – voire de ma vie ! – aller voter pour l’avenir d’une foutue ville de m….e dont je me fous complètement ; au risque d’apporter par erreur ma voix à un parti dictatorial qui avance masqué à coup de calibre 49/3 et que je désapprouve ???
    Et de toute façon, comme le soulignait il y a déjà longtemps le cher Coluche : « Si voter servait à quelque chose, y’a bien longtemps que ça serait interdit ! »
    Je retourne dans mes plumes.
    T.O.

    1. Il avance masqué, comme il se doit en ces temps de pandémie. Et si vous êtes contre le 49-3 (moi aussi), ayez la logique d’admettre que ceux qui font un tir de barrage de quarante-mille et quelque amendements – plus tous artifices dilatoires de procédure possibles – appellent le 49-3 comme le pastis appelle les olives et les cahuètes. A jouer au con, il est facile de trouver de la répartie.

  2. … Mouais. Je crois avoir déjà évoqué qqpart que le 49/3 est une procédure de guerre qui avait été introduite dans la Constitution de la Vème face aux « évènements » d’Algérie ; à l’usage d’un leader exceptionnel qui a manqué son coup au moins sur un point : cet article – lui aussi exceptionnel et qui aurait dû le rester ! – devait disparaître avec le général de Gaulle ! Le conserver en place était bien trop tentant pour ses successeurs – de quelque couleur qu’ils fussent ! – ; lesquels ne se sont pas fait faute de l’utiliser !
    Pour le reste, la façon dont « l’opposition » manoeuvre pour faire barrage n’est certes ni la plus intelligente, ni la plus efficace et comme vous le soulignez, elle appelle l’application de ce contre quoi elle veut s’élever plutôt qu’elle n’en dissuade. Pour le reste, c’est une question de valeur et d’intelligence de nos politiciens, et là, hélas, nous sommes bien loin du compte !
    Je reprendrais assez à mon compte une phrase de Jean Gabin dans le film « Le Président », bien qu’il y fasse allusion à des « patrons de gauche » alors que je l’appliquerais quant à moi au QI des gens qui nous gouvernent…
    (de mémoire) :
    – « Il existe des politiciens intelligents ! »
    – Oui. Tout comme il existe aussi des poissons volants… mais ils ne constituent pas le propre de l’espèce !
    Bon ; ici c’est vent d’Autan… le « vent qui rend fou ». Comme si on avait encore besoin de ça en plus du reste !!!
    @ + ! Si je suis pas mort…
    T.O.

  3. … Allez : je ne résiste pas au plaisir de calmer vos angoisses en ce moment où on les entretient soigneusement en haut lieu ! (Z’avez remarqué le sens de l’humour de nos très chers gouvernants ? Le second tour des munies d’ses poils aura lieu le… 21 juin ! Le jour de la Fête de la Musique ! et accessoirement celui de l’été, aussi, non ? Façon de nous dire qu’en matière de fanfare et de zim-boum-boum, ils en connaissent un rayon !)
    Oui donc : le bull-terrier de Patton s’appelait « Willie », abréviation de « William the Conqueror » (en français, Guillaume le Conquérant…). Merci à la dame qui, preuves à l’appui, m’a tiré de cet affreux doute et honneur à la mémoire de ce remarquable canidé, qui aura laissé au moins un nom dans l’Histoire contemporaine, avec une hache majuscule !!!
    À part ça, personne ne se sent fiévreux ? Bon, je remballe mon thermomètre médical et je retourne à mes petites zaffaires. Heureusement qu’ici et en matière de con-finement, Ze Juju et moi on a plus de 6 hectares et des pour nous dégourdir les pattes sans tomber sur une patrouille de gendarmes masqués ! Hier, on a surpris une famille de brocards superbes : cinq ensemble, d’âge et de sexes variés, au beau milieu des champs, à moins de 200m de la maison et en plein après-midi. Décidément, plus rien n’est comme avant ! C’est farouche en général, ces bestioles et ça ne sort qu’à la nuit tombante…
    T.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *