Vide sélectif

( Les élections européennes : la Droite version LR avec ses 8 % et des pouïèmes, vaste veste, déculottée jamais vue depuis des lustres… à vrai dire, c’est logique : les gauches de toutes nuances, les populistes, les GJ, tous clament à tort ou à raison, et c’est un discours répété ad nauseam, que la Macronie bosse pour les Riches – donc la Droite ; à part ça, le discours du RN sur l’identité et la préférence nationales, l’immigration illégale… est très voisin des thèmes de LR. Quel espace reste-t-il à la droite classique pour exister ? pas beaucoup. Il faudrait se remettre en cause ; c’est dur de se remettre en cause. )

Mais au fait : les écolos militants ont inventé le décrochage de portrait du Président. Vu que selon eux, Macronious ne fait rien pour l’écologie, rien = le vide = absence du portrait. Donc on subtilise, on soustrait les photos officielles qui trônent dans les mairies, et il y a 36.000 mairies en France : du pain sur la planche. On ne “pique” pas le portrait macronien, on le réquisitionne. Pourquoi ce terme ? je l’ignore, supposons que c’est façon de ne pas admettre qu’on l’a piqué – volé, donc, ce que la Loi punit.

Remarquons qu’avant Macron, Pépère-Normal en a encore moins fait pour la Planète – avec son furtif scooter qui fumait bleu -, et Sarkozy, et Chirac donc… l’écologie n’a pas eu toute la place, la place éminente que les écolos-screugneugneu souhaitent ces temps-ci. Pourquoi n’avoir pas commencé plus tôt les réquisitions de portraits ? et puis si l’on y va comme ça, les petits commerçants insatisfaits, les fonctionnaires inquiets, les taxis déconfits… toutes les corporations mécontentes peuvent se sentir fondées à marquer symboliquement leur colère…. il y a de quoi réquisitionner !

Une suggestion : qu’on cesse d’apposer le portrait du Président en mairie. Et puis Marianne, tant qu’on y est. On fera des économies, ça rendra l’espace municipal plus neutre et consensuel, et le vide ainsi créé pourra être attribué à toutes les nobles causes qu’on voudra.

Tibert

One thought on “Vide sélectif”

  1. … Savez comment ça s’appelle, ça que vous suggérez, Tibuche ???
    Du NI-HI-LIS-ME ! autrement dit, le pouvoir à personne. Et depuis certain mois d’octobre 17 (Mille-neuf cent 17, pas deux mille !) à Moscaw et St Pétersbourg (la Reine ?), c’est TRES VILAIN. Si.
    Et pis d’ailleurs, le pouvoir fondé là-dessus, on l’a jamais vu. Et le pouvoir au peuple, ça a pas tellement duré. Si : en Chine. Mais faut voir comme, aussi !
    Tiens à propos de Chine : Une idée de jeu pour amuser* vos loupiaux pendant que vous faisez (?) les courses, à Carrouf, Ôchamp ou ailleurs : retourner tous les bidules du Vème rayon** pour voir, imprimé sur leur cul, où ç’qu’ils ont été commis. Chaque fois que c’est “Madin’ Tchaïna”, un point en moins. Chaque fois que c’est en “Madin’ Yourope”, un point en plus. Et quand c’est “Madin’ France”, un bonus de 5 points !
    Et de rire.
    Bon courage.
    T.O.

    (*) C’est curieux : j’ai fait une faute de frappe sur mon verbe (Aahlàlà, dyslexie, quand tu nous tiens…) et “amuser” a donné “mauser”. Ca me dit qqchose Mauser… Mais rien de très amusant, pour autant qu’il m’en souvienne.
    (**) Bon, le “5ème rayon”, pour ceux qu’ont jamais oeuvré dans la Grande Distrib, c’est tout ce qui ne se mange ou ne se boit pas ; tout comme les “B.O.F”, ces sont les Beurre, Oeufs et Fromages. Avant, on disait “Bazar”, mais faut reconnaître que ça fait pas très sérieux, donc…
    Un détail : en fixant les règles avec votre public, n’oubliez pas de préciser que les piles et autres accus sont HORS-JEU ; vous pouvez vous fouiller jusqu’à l’os, y’en a PLUS UNE fabriquée ailleurs qu’en Chine* ! (Sauf les “Pile ou Face”. Et encore : pas sûr !)
    Même la Corée a baissé les bras. Alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *