Déglingues

On ne tartinera pas sur les friandises pipeul du Firagot, qui a finement analysé-commenté les tenues vestimentaires de madame Macron lors de la visite de notre couple présidentiel en Inde (au fait : hasard rarissime et gros coup de bol, le Taj-Mahal était désert lors de leur virée touristique). Passons, passons, à des trucs plus consistants.

Tenez, j’ignorais ce dispositif des « Cadets de la république » : vous n’avez pas de diplôme ? savez peut-être à peine lire écrire compter ? tout merdoyé à l’école ? pas de problème, la fonction publique recrute, bonne pomme, et vous embauche quand même. Dans cet exemple, qui illustre les bienfaits de ces bonnes mesures, c’est une « adjointe de sécurité » qui a bénéficié de ce magnifique coup de pouce, et a su s’en montrer digne, prouver sa reconnaissance en piquant deux pistolets automatiques au râtelier de son commissariat – la morale est sauve, elle s’est fait gauler. Moi je pensais naïvement effort, mérite, droiture… bizness, magouille et communautarisme, répondit l’écho.

Mais bon… autre entrefilet du Parigot, ce cru reflet france-îlien de notre paysage social : le Préfet de police de Paris dépêche 50 flics à la mosquée d’Alfortville ; ce lieu étant exigu, les prières débordaient sur la rue, et c’est illégal. Mais ce n’est pas du goût du député PS du coin, qui défend la méthode douce : « le préfet du Val-de-Marne adressait au président de l’association des musulmans un courrier valorisant une méthode concertée et un dialogue soutenu afin de trouver des solutions…« . Il s’agit là de ce qu’on nomme de façon feutrée accommodements raisonnables, terme indolore pour désigner des reculades et l’abandon des bases laïques de notre république.

Cerise sur la tarte aux truffes, ( truffe : tartuffo en italien), il y a bien un terrain vague qui jouxte la mosquée en question : ça tombe à pic, les musulmans locaux vont l’acheter pour y agrandir leur édifice ! ben voilà, la solution elle est là : « La communauté musulmane doit récupérer le terrain mitoyen du lieu de culte. Une fois les Roms qui occupent la parcelle illégalement, évacués.« . Chouette pays ! y a que chez nous qu’on peut voir ça.

Tibert

6 thoughts on “Déglingues”

  1. Sujet délicat… Non, je ne parle ni des musulmans d’Alfortville ni de la chapardeuse de flingues de flics (Elle avait elle-même accès au local de rangement des Armes & Munitions de son commissariat ??? mais comment se fait-ce ??? C’est comme si, dans ma banque, la femme de ménage avait la combinaison du coffre pour aller y faire les poussières et astiquer mes lingots au Miror®, nââânn ?)
    Passons. Le plus rigolo de cette délicieuse semaine en cours, c’est la photo de Birgeitt’ et Manu déguisés en authentiques touristes estampés Clubmèd’ devant le Taj Ma-âââl (aux pieds ?), et ce juss’ à l’endroit où se sont fait tirer le portrait il y a moins d’une semaine Monsieur Net-à-Yahoo et sa Ginette d’épouse*. Le rapprochement est intéressant ; d’autant plus si on se souvient qu’il se pourrait que le « premier » israëlien soit bientôt nourri ET logé à l’ombre aux frais de la princesse (Comment ça, c’est déjà le cas ??? Oui, mais là, ce ne sera pas de son plein gré…)
    Et Quid de notre ManuSoleil (Re-Miror®)** ???
    On a de plus en plus l’impression qu’au lieu de s’entasser sur les bancs de l’ENA, tous nos zômmes politiques en devenir devraient plutôt faire Sup-de-Co option « VRP », non ? Et puis, passer après Benne-Jamine, pardonnez-moi, mais doit pas rester grand chose à ratisser..!
    Du Président de la République Française en ramasse-miettes.
    Et la rue de Nice, dans tout ça ? On va virer les Roms pour y entasser les « vrais » fidèles ?? Je ne sais plus quel chef du FLN prophétisait jadis « Nous conquerrons la France par le ventre de nos femmes… »
    Un clou chasse l’autre.

    (*) Je sais : elle s’appelle pas Ginette. Mais je trouve que vu le style vestimentaire, ça lui va bien. Et pardon aux Ginette(s) qui me liraient…
    (**) Non, je ne touche rien de cette honorable firme et il ne s’agit pas d’une pub clandestine : c’est juss tombé commac.

    1. Un clou chasse l’autre, effectivement… quel est le pire ? à tout prendre et à devoir choisir je pencherais plutôt du côté tzigane-bohême que du côté hamdulilla. Ceci dit il m’avait échappé que Nétanyahu (que les photos montrent effectivement bien nourri) avait ratissé les allées du Taj-Mahal – lui aussi sans aucun autre touriste, gros coup de pot – deux mois avant Macronaparte. Et alors ? y a pas d’sot métier ; l’épicerie en vaut bien d’autres. Il restait des contrats à gratter, ce fut fait.

  2. … Problème pervers : Est-ce qu’on doit chasser des apatrides, chrétiens convaincus mais qui ignorent délibérément les lois de la République sur la propriété au profit de leurs propres traditions, ou bien est-ce qu’on doit laisser piétiner ces mêmes lois – et d’autres, bien plus fondamentales ! – par des gens qui, eux, ne sont pas chrétiens ; obéissent à d’autres impératifs « moraux » eux-mêmes « importés » mais qui sont pourtant ceux qui ont contribué à une époque à faire de la France la puissance économique qu’elle est aujourd’hui* ????

    (*) Je rappelle pour ceux qui auraient raté le début du film qu’au début des « trente glorieuses », on était bien content d’importer d’Algérie et d’ailleurs de pleins navires de population musulmane sous-payée, taillable et corvéable à merci, afin de permettre aux prolétaires francouis cotisant au PC et à la CGT (mais pas que…) de s’offrir Dauphines et Simca 1000 à bas prix… et les congépés qui allaient avec ? J’habitais Roubaix à l’époque ; on y était aux premières loges pour voir à quelle vitesse cette sous-main d’œuvre déracinée a envahi les « quartiers insalubres » laissés vacants par les bons travailleurs français, qui les désertaient par wagons entiers pour les beaux HLM qu’on leur offrait alors. Accessoirement, on se souviendra également qu’à cette époque, SIMCA a été la première usine en France à se prévaloir d’une mosquée intégrée au sein-même de ses ateliers…
    Conclusion ?
    Conclusion : une fois de plus, c’est la classe politique qui s’est montrée tout à fait inapte à faire correctement son boulot et à anticiper les conséquences – pourtant parfaitement prévisibles ! – de cet apport de population complètement immaîtrisé au bénéfice d’un profit immédiat et maximum ; de même qu’à propos de la nucléarisation de nos sources d’énergie un peu plus tard, quand personne ne s’est JAMAIS sérieusement préoccupé à aucun moment ni du long terme, ni de savoir ce qu’on allait faire des déchets et moins encore des centrales elles-mêmes une fois parvenues en fin de vie ! Pourtant, on avait déjà eu Chinon et on connaissait au moins certains aspects du problème…
    Alors ? ben c’est comme d’hab. Macroléon 1er a bien du mérite à vouloir faire bouger tout ça, même si ses justifications profondes ne sont pas toujours des plus… louables. M’enfin, puisque « … Les français sont des veaux. » comme l’affirmait un général célèbre, il aurait tort de ne pas en profiter !

    1. Problème pervers qui relève de la pure mastu… spéculation intellectuelle, heureusement. En fait tout baigne, c’est évident.

  3. … Juste un mot pour finir à propos de mon com qui précède : il y en avait UN qui savait ; lors d’une conversation saisie dans les couloirs de l’Elysée entre De Gaulle et Debré et alors que ce dernier venait de demander au général pourquoi il ne voulait pas faire de l’Algérie un xème département français, comme c’était déjà le cas pour d’autres…
    – Enfin, Debré ! Vous imaginez l’Assemblée Nationale avec quatre-vingts députés musulmans ???
    Et pour avoir lu la ré-édition (vers 1974…) de l’un des rarissimes articles dont le même acceptait d’honorer de temps à autres un magazine ou un journal qui allait « dans son sens » – « Réalités » en l’occurrence -, je suis certain que De Gaulle n’ignorait rien des difficultés évoquées précédemment pour le nucléaire… mais comme il l’avait déjà souligné auparavant : « Le robinet du pétrole est CHEZ les Arabes… » et les rapports que lui avait fournis à l’époque EDF sur ces questions de déchets concluaient – de façon tout à fait partiale, bien sûr… – que pour le moment on ne savait pas comment traiter efficacement ceux-ci… mais que d’ici une trentaine d’années, on aurait bien entendu résolu le problème !

    Comme disait Tristan Bernard : « … Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore… pas beaucoup. »

    1. Ben on l’a résolu, le problème des déchets nucléaires, en un peu plus de 30 ans il est vrai… à Bure ! enfin… si les zadistes de là-bas y mettent un peu du leur. allez les mec, soyez sympas quoi…
      (Au fait : Réalités : quelle revue ! on n’en fait plus des comme ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *