Assoces et peaux d’sauces

Si vous êtes Lyonnais, vous connaissez cette expression « avoir des peaux d’sauces ( sauces = saucisse, saucisson…) devant les yeux« . C’est à dire n’y voir pas clair du tout.  Essayez, tiens… effectivement, ça gêne. Eh bien, il s’agit de ne surtout pas voir clair ! voir clair ? quelle horreur. Les heures les plus sombres etc… nous pendent au nez.

Tenez, je lisais ça hier dans le Figues’Haro : « Le recensement des migrants prévu par l’Etat provoque la colère des associations« . Des associations… lesquelles ? Allez, je vous aide : pas l’Amicale Bouliste de Caspendou ; pas les Jardiniers Retraités de Bignoules-sous-Jouarre ; ni encore les Amis du Vrai Folkhlore  Angoumois ; encore moins la Confrérie de la Saucisse de Chou d’Arconsat. Les assoces : de gauche, évidemment. Et quand on dit « les assoces« , ce sont forcément les assoces… politiciennes, et de gauche donc, et le coeur sur la main, et ouvrons grand les portes, et ça ne pose aucun problème. Les assoces bras grand ouverts pour les « migrants » (migrants, terme javellisé, lisse et fourre-tout : pêle-mêle, les vrais demandeurs d’asile et plein de jeunes mâles à la recherche de boulots au noir dans notre supposé Eldorado). Elles ne veulent pas, les assoces, que l’on compte, que l’on nomme, que l’on tente de gèrer les entrées de « migrants ».

On rejoint ici la débile et inadmissible interdiction des « statistiques ethniques », édictée par les Chefs PS du temps de leur splendeur  – au fait, notre Macron de Président semble s’en accommoder. Faisons l’autruche ! bouchons nous les yeux et les oreilles, ne sachons pas, surtout pas de chiffres, de pourcentages ! Et et quand ça nous pètera au nez, on pourra faire les étonnés, ah ça alors, c’est pas croyable.

Tibert

5 thoughts on “Assoces et peaux d’sauces”

  1. … M’enfin, Tibert : vous me décevez beaucoup !!! Si-si : vous passez complètement à côté des vrais problèmes, avec vos zistoires de peau-d’sauç !
    Les VRAIS problèmes ? les voilà :
    « Certains élus de la majorité se plaindraient, d’après « L’Opinion », que leur salaire soit moins intéressant que celui qu’ils touchaient dans le privé. Ainsi, payée 5 000 euros, une députée LREM se plaint de manger « pas mal de pâtes »…
    Pauvre choupette ; c’est dur la vie, la preuve ; elle dit même « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu’au bout va se poser »…
    – « On a tous lâché des situations professionnelles très confortables, et on ne s’y retrouve pas aujourd’hui » :
    – « Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job », aurait regretté cet ancien salarié d’un grand groupe industriel de produits cosmétiques ;
    – « L’aventure est passionnante, mais un jour sur trois, je me demande ce que je fais ici ».*

    Vous voyez ce que je vous disais ? alors, si la classe politique française en est à ce degré de dénuement, vos histoire de réfugiés, vous savez…
    A quand l’ONG d’assistance aux parlementaires nécessiteux ?

    (*) Merci à Charles SANNAT et à son papier d' »Insolentiae » du jour…

    1. Tant qu’on n’aura pas d’autres « vrais problèmes » que les comptes en banque des parlementaires qui bouffent des pâtes et des patates, ça pourra aller…moi je me plaçais sur la plaque médiatique qui m’interpellait, si j’ose écrire : ce raccourci pudique pour « les associations » avec des tas de sous-entendus valait la peine d’être mis en avant. Et puis je persiste : l’interdiction de toute statistique sur les composantes ethniques de notre pays est tout bonnement révoltante.

  2. « … l’interdiction de toute statistique sur les composantes ethniques de notre pays est tout bonnement révoltante. »

    Allons-allons… supposons qu’à la suite d’une étude statistique significative du genre de celles que vous regrettez, on s’aperçoive que les véritables-vrais franzais de zouche A.O.C. comme vouzémoi (50% Flamand, 50% Alsacien, tout de même…) soient désormais minoritaires dans notre cher vieil hexagone-à-quatre-coins ??? Vous imaginez la pagaille ? Enfoncés, Poitiers et son Charles-Martel ! Et tout ça n’est pas du tout du domaine de l’inimaginable. Alors ?
    Alors, « Faut pas réveiller l’eau qui dort », comme disait meine Gross’Mutty…
    A Ciao !

  3. … l’eau ne dort pas à ce point : croyez-vous que l’on ne sache pas les statistiques ? croyez-vous que l’on ne sache pas qu’il y a 500 000 juifs en France ? … etc Ah ben oui les stats c’est balaise, on ne peut plus s’en passer, c’est partout, dans les agences d’assurance, dans la pub (1), … etc Mais c’est comme d’hab, on fait semblant, on garde secret, c’est tout !!

    (1) il suffit de posséder un échantillon assez représentatif pour généraliser à erreur près

    1. Pour savoir si le nouveau paquet de biscuits MachinTruc plaît ou pas, les échantillons représentatifs suffisent. Et on sait aussi « à la grosse », au doigt mouillé, par extrapolation de valeurs plus anciennes, ou on croit savoir, qu’il y a 500.000 juifs en France, et 10-13 % de Maghrébins… mais 10-13 c’est déjà une belle largeur de fourchette ! surtout quand il est interdit de vouloir préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *