Jour de flemme

Je n’ai pas très envie d’écrire un billet, aujourd’hui… donc je vais m’effacer pour laisser la plume à Sonia – on l’applaudit bien fort. Sonia écrit très clairement ce que je pense, bref elle pense comme moi – du moins sur le sujet dont je vous cause ! sur l’assaisonnement du poulet basquaise, je ne sais pas…  C’est une lectrice ( ? un pseudo c’est parfois trompeur) du Monde-sur-Toile, qui ayant payé son abonnement, la veinarde, a le droit d’intervenir dans les débats suscités par les articles. L’article en question est ici, il a pour titre « François Hollande de plus en plus seul dans son palais« . Evidemment pour le lire en entier il faut être abonné, eh eh, mais on s’en tape : les commentaires des lecteurs sont libres d’accès, c’est ça qui compte, c’est là que c’est intéressant et juteux ; l’article lui-même, bof… on sait de quoi ça traite.

Citation de Sonia : « La gauche se heurte à la réalité, elle n’est pas capable de gouverner. Nous traînons des allocs familiales correspondant aux besoins de 1945, une loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État alors que nous sommes harcelés par une idéologie politico-religieuse, des régimes spéciaux de l’époque où les fonctionnaires étaient sous-payés et la CGT, un État dans l’État. Et le social comme excuse à toutes les dérives délinquantes ou terroristes. Une cure de 25 ans d’opposition est nécessaire.« 

Voilà… j’en ajouterais bien une couche (« rajouterais », qu’ils disent), notamment sur le fait que la droite ne s’est pas montrée  plus efficace depuis 1945 à moderniser les institutions de ce pays. Mais j’ai la flemme, je m’arrête là. Demain il fera jour, pas vrai ?

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *