La fermeture est claire

On a passé la nuit à scruter les pouièmes de variation des résultats des urnes ; on est las mais content – las et déçu, las et révolté, las et amer, las mais ragaillardi… rayer les mentions inutiles ; on a vu ce qu’on a vu (*).

Une écologie qui va de nouveau troquer ses lunettes vertes pour des roses – en fait c’était la couleur d’origine, mais bon, officiellement ça ne se dit pas, c’est vert la teinte nominale. Ca fera, si tous les électeurs verts de chez Vert suivent la consigne, 2,28 % de mieux pour la Rose. Ecologie ET politique politicienne, donc, en l’occurrence politique de gauche faute de mieux. Ecologie d’ailleurs un poil au dessus du seul « petit » candidat souverainiste, c’est réconfortant. Aux dernières nouvelles, monsieur Cheminade, 0,2 % – l’épaisseur du trait – aurait donné comme consigne de voter pour ledit souverainiste, ce qui hisse celui-ci à 2,05 %. Caramba, ça ne fait toujours pas le taf  pour battre les Vert-et-Rose !

Une paire de trotskystes toujours aussi pêchus et vindicatifs mais incapables de bosser ensemble – qu’est-ce que ça serait s’il y avait vraiment des enjeux gouvernementaux ! et qui plafonnent à eux deux – 1,72 % – un poil en dessous du  candidat souverainiste, 1,8 %. Et Lev Davidovitch Bronstein continue donc de prêcher, vox clamantis in deserto, la révolution tout seul comme un grand, attendant de pied ferme le jour du grand soir.

Le suspense est torride. Quelques prévisions sont cependant possibles :

– Le patron du Fouquet’s peut aller se faire cuire un oeuf, le futur président ne l’honorera pas de sa présence, le soir du grand jour. Chez « Laurent », juste en bas des Champs-Elysées,  c’est jouable, mais avec une fausse barbe, ou alors sans truffes blanches.

–  Les perdants expliqueront qu’ils ont gagné.

– Monsieur Bayrou, une fois de plus, au cas où il ne l’aurait pas compris, aura démontré la vacuité du centre. Au centre, monsieur Bayrou, y a rien. En  France on aime que les extrêmes, c’est con, mais c’est comme ça, faut se faire une raison. Quittez donc ce centre creux, délétère, mortifère, ce pot-au-noir, et déclarez vous de droite, de gauche, je sais pas, moi… qu’on y voit clair.

– Si c’est le Rose, impair et manque, qui passe, y aura pas d’ouverture ! c’est monsieur Hollande qui l’a dit. C’était une des bonnes idées du président sortant ( il en a quand même eu quelques unes), y a pas qu’à droite qu’on trouve des gens compétents, efficaces et loyaux – et inversement. On devrait donc pouvoir bosser ensemble, non ? ben non. En France on aime que les extrêmes (bis), et à gauche on est pas partageux : c’est exactement le contraire de ce que j’ai toujours entendu dire.

Ben quoi, tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant d’une brosse à chaussures.

Tibert

(*) et quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *