Comme quoi, une lettre de trop… c’est difficile, l’écriture. Tenez, hier, sur un canard gratoche (“2o minutes”, mais à mon avis en 2 minutes c’est torché) : “Eric Zemmour applaudit à l’Assemblée“.
Allons bon, pourquoi monsieur Zemmour – fin statisticien mais mal avisé de le faire savoir – applaudit-il à l’Assemblée (“Nationale”, l’Assemblée, what else ?) ? quel besoin a-t-il d’y aller claquer dans ses mains ?
Ah mais non pas du tout ! le corps de l’entrefilet journalistique nous informe que monsieur Zemmour a été applaudi par les députés- pas par la Gauche, eh oh, ne rêvons pas – car il était venu appuyer une proposition de mettre à la poubelle des lois que personnellement je considère aussi comme mal fagotées, Gayssot Taubira etc… tant il est absurde de punir pénalement les propos spécifiquement antisémites, tandis qu’on peut insulter à loisir et traîner dans la boue les Asiatiques et les Blancs, par exemple.
Bref : Zemmour applaudit ? non, Zemmour applaudi. T, t’étais de trop. D’ailleurs, la version “Toile” du même canard gratoche a rectifié le tir… comme quoi il y en a qui ont encore quelques notions d’orthographe. Mais si vous Googlez quelque chose du genre “Zemmour Assemblée” vous tomberez encore sur des liens où le “t” s’entête au bout de son “applaudi”, n’est-ce pas France-Soir ? c’est dur la culture !
Tibert