Allo-confesse

Cette info m’avait échappé. Vous me connaissez , moi, un truc comme ça… je saute dessus à pieds joints ! une ligne téléphonique pour se confesser, tenez, voyez plutôt.

Je ne peux quant à moi que regretter cette évolution moderniste : pour moi, la confession, c’était le claquement du volet de bois dans le confessionnal, les murmures, la pénombre poussièreuse, les genoux douloureux, les bruits étouffés de la nef derrière le rideau violet, « combien de fois mon fils ? « . Terminé tout ça, on prend son mobile et l’on peut raconter ses petites turpitudes dans le bus, au bistrot devant son pastis, ou en faisant ses courses… chouette, non ? « pour vous confesser, tapez 2« …

Au fait, une remarque qui ne retire rien à cette intéressante initiative, à ce pieux service : c’est payant, bon, soit, le pardon du Seigneur se monnaye, il y a des frais… mais encore une fois, les journaleux, ou les promoteurs de ce service, ou les deux, ont oublié leur arithmétique, ou ne l’ont jamais apprise. Je lis dans cet article : « Chaque minute coûte ainsi 0,15 centime d’euros sur la ligne la moins onéreuse. Elle coûte en revanche 0,34 centime la minute sur la plus chère… » : le lecteur aura rectifié de lui-même, c’est 0,15 euro et 0,34 euro qu’il faudrait lire, et non pas « centime d’euro » – bande d’ignares !!

Tibert, pauvre pécheur

Sur un iPod, ça le ferait !!
Sur un iPod, ça le ferait !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *