Aux petits zoignons

Voilà-t-y pas qu’atteignant la Place d’Italie (*) avec mon char ce mardi, je trouve le Boulevard de l’Hôpital l’Avenue des Gobelins etc… tout verrouillé par la police ! Il a fallu que tels des limaces nous autres pôvres automobilistes rampions le long de Blanqui, Arago, je vous raconte pas la galère. Bref un mardi noir.

Cependant et entretemps, sur le boulevard de Port-Royal, la CGT, les z’électriciens occupaient le terrain et défilaient pour défendre leur régime de retraite aux petits oignons. Avec en prime le 220 volt à 10 % du prix public !! ça permet de chauffer le garage.

Tout ça pour dire que les Cégétistes de l’EDF ont gagné en moi aujourd’hui, si besoin était, un chaud supporter de la suppression des régimes spéciaux de retraite. Répétons-le : la pénibilité et la dangerosité du travail, ça mérite des retraites plus précoces, c’est le bon sens même. Tout le reste c’est de l’inégalité anormale devant le travail, et des « avantages acquis » à benner.

(*) Je vous l’ai fait comme tous les journaux et journaleux le font, candidement, benoîtement : pas besoin de préciser que c’est à Paris, pas vrai ? ça va de soi, il y a UNE place d’Italie, et c’est bien évidemment à Paris. Celle de Toulouse ? possible, mais qu’est-ce qu’il va chercher, Toulouse ! n’importe quoi… ah il y en a une aussi à Montpellier ? va donc, eh bouseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *