( Cet article du Parigot, qui nous vante les liens, très forts ! intimes, presque, du PSG, le club de foot “parisien” (et Saint-Germainien, ne l’oublions-pas : Paris-Saint-Germain ! ) avec le Qatar, dans la péninsule arabique. C’est pourtant clair, ce club est basé à 90 % sur des footteux mercenaires, des “Parisiens” comme moi je suis Hondurien (du tout), payés des fortunes pour taper le mieux possible dans un ballon, et qui changent d’entreprise comme de chemise… mais Doha-Paris, pour eux, ah ça c’est essentiel, n’en doutez pas ; et pour les supporters, donc ! super important. )
Mais, le budget 2026 pour la France : on est dans d’intenses tractations. Le Sénat, les Députés, se prennent la tête… ça débat, intensément. Et le Parigot, encore lui, nous régale sur les exigences du PS, qui se sent tout-puissant : pensez, il a les cartes pour faire capoter la chose, alors… ce PS, donc, veut 10 milliards d’argent à claquer en plus : “des postes de professeurs supplémentaires, des moyens pour l’agriculture ou encore, un coup de boost fiscal, sur l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur la fortune immobilière” . Voilà donc, un coup de boost fiscal : nous sommes les plus ponctionnés du monde, mais le PS en veut toujours plus. C’est le “modèle sociétal” français à leur sauce : retournez vos poches, il reste quelques picaillons !
Eh bien, si j’étais monsieur Lecornu, je leur dirais zut, aux dépenseurs fous du PS. Ces gens-là, aller à la dissolution de l’Assemblée ? autant se faire hara-kiri : nous avons bien vu qui veut nous ponctionner à blanc. Et d’éventuelles législatives à court terme promettraient à ces enragés de la saignée une amère potion ; quasiment un clystère.
Tibert
