Dugenou, notre préféré à tous

( Le Parigot nous tartine un généreux article sur ce malfrat, dont seul le prénom, Nabil – authentique, apparemment – nous est livré. Expert en bidouilles financières, blanchiment de l’argent de la drogue, plusieurs fois épinglé… ses manips favorites : utiliser des dizaines de sociétés-bidon, pour y faire circuler le fric, pire que la dame de pique dans un jeu de bonneteau. Ces sociétés fantoches, il faut les faire “vivre” , leur donner une structure légale et crédible, et l’on a ainsi mis au jour l’activité délictueuse d’une greffière ; je cite : “ces entités – 50 sociétés-écrans – ont toutes été immatriculées au tribunal de commerce d’Évry avec la complicité d’une employée. Cette femme de 36 ans aurait touché 60 000 euros pour faciliter ces démarches. Elle a été entendue mais n’a pas été inquiétée par la justice” . C’est tout de même curieux, non ? c’est normal, dans une administration, de créer cinquante sociétés qu’on sait être de pacotille, de toucher 60 000 euros, sans que ça prête à conséquence ? même pas un stage de citoyenneté ? elle s’est fendue d’une lettre d’excuses, au moins ?)

Et puis, LE classement que nous attendions tous : les personnalités préférées des Français, millésime 2025. Aaaah ! enfin. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, et voici le trio de tête : Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny, Francis Cabrel. Dingue, non ? trois chanteurs-compositeurs ! Mais, les footeux, les acteurs, les femmes-et-les-hommes politiques ? relégués au fond du classement.

Il est à noter que le Parigot s’intéresse en particulier à un duel, homérique ? légendaire ? peut-être digne des Capulet et des Montaigut, des Voraces et des Coriaces ; il note en effet, en titre : “Omar Sy devance Zinedine Zidane” . On l’aura vu, casaque verte et toque mauve, faire sa remontée dans la ligne droite des tribunes, avant de déborder ZZ dans le virage d’Auteuil.

On est quand même un chouette pays : la chansonnette, y a qu’ça !

Amusez-vous, comme des fous,

la vie passera comme un rê-ê-ve,

Faites les cent coups,

foutez-vous d’tout,

La vie est si courte, après tout.

Tibert, et yop-la-boum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *