( La justice, avec un j minuscule, autorise Nestlé Waters (une boîte suisse, donc en anglais c’est parfait) à poursuivre la vente de sa marque Perrier sous l’appellation “Eau Minérale Naturelle” . C’est assez curieux, ça interpelle, ce jugement, car la Loi exige clairement que cette flotte pétillante, qui se dit minérale et naturelle, n’ait subi aucun traitement chimique. Or, pour éviter les fâcheux précédents constatés ( coliformes fécaux et autres saletés), cette eau est micro-filtrée. Au passage on apprend que c’était précédemment réalisé avec des filtres à 0,2 micron, mais désormais c’est du calibre 0,45 micron, trous au moins deux fois plus gros : ça fait plus “naturel” , à 0,45 ?
Donc, question : la micro-filtration à 0,45 micron est-elle un traitement chimique ? naturelle et micro-filtrée sont-elles les deux mamelles de substantiels profits pour un produit traité pour éviter les accidents sanitaires précédemment constatés ? On apprend au passage qu’auparavant, cette eau naturellement pétillante et qui fait “burp” était renforcée en bulles “avec son propre gaz” , mais maintenant c’est du CO2 de provenance quelconque, comme une vulgaire limonade. Bref, moi qui ne bois jamais d’eau Perrier, je vais persister. )
Et puis, grande nouvelle, Macronibus nous communique urgemment un truc, ça vient de lui venir, un flash soudain : les consommateurs de drogues ne sont pas blanc-bleus dans le narco-trafic. “Acheter de la cocaïne, c’est être complice” , tu l’as dit, bouffi ! On savait déjà que les Français qui picolent sont fautifs, “un verre ça va, mais etc etc…” ; mais on l’ignorait, pour ceux qui se poudrent le nez, qui fument des joints chargés en THC, qui inhalent du protoxyde d’azote, qui s’inoculent des cochonneries dans les veines et dans les coins sombres. Aucun slogan ronfleur… panne d’imagination… la Loi réprime, c’est interdit, mais ils sont des millions à se doper, et JAMAIS aucune campagne de communication (culpabilisation, éducation, information, mise en garde) n’a été engagée sur le sujet. Des drogues ? ah bon ? où ça ?
Actuellement la télé nous bassine avec les problèmes de santé mentale, des spots institutionnels défilent… d’accord, oui certes, mais les kalach’ dans les rues (*), les quartiers devenus invivables, les gamins qui maintenant sèchent le CM1 pour dealer, la mexicanisation du pays, c’est pas grave ?
Tibert
(*) Il se dit que nos gros bonnets de la drogue se dorent les testicules dans des pays au climat plus serein : il n’y a vraiment aucun moyen de les “embêter” autrement qu’en demandant et attendant poliment leur extradition ?
