… ou Menu des potentiels désagréments, au choix.
( Tiens, la Ligue des Droits de l’Homme, la LDH pour faire court… défend férocement les “droits des hommes” sur la vue du corps de leurs femmes : à Nice, ladite LDH a sauté, pour la faire invalider, sur l’interdiction du “burkini” , cette tenue “pudique” et ahurissante que les femmes s’infligent – ou qu’on leur inflige – pour, d’abord, montrer qu’elles sont musulmanes, et puis pour supposément se baigner – pour bronzer, c’est une autre affaire ! On a connu jadis une LDH attachée à défendre des causes défendables ; si vous cherchez des preuves tangibles de l’islamo-gauchisme, en revanche, vous avez bon. )
On apprend par ailleurs que la boîte Microsoft, bien connue, n’est pas du tout sûre de respecter la confidentialité des données des millions d’utilisateurs de ses machines et de ses services. Voyez ici : La France ne contrôle plus ses données ; Microsoft les remettra aux Etats-Unis “si nous y sommes contraints” . Bof, ce n’est pas si grave, les “réseaux sociaux” étalent toujours plus de vie privée, l’achat d’une nouvelle bagnole… les vacances à Beaumont-sur-Yvette… la sortie entre copines… la dernière coupe de cheveux… donc tout le monde s’en fiche : tout est “en ligne”, ou presque. En plus, on a l’air d’aimer ça.
Je vais terminer sur du vécu. Le Fig’ragots nous régale d’une étude fort sérieuse sur les économies qu’on peut réaliser, vacanciers automobiles, à prendre les nationales plutôt que les autoroutes. En théorie, donc, c’est très rentable, du genre 30 à 70 euros économisés par voyage. Sauf que pas du tout ! cette étude évoque, certes, l’évident inconvénient de cette pratique : on y met plus de temps. Mais on ne trouvera nulle mention des tortures que la quasi totalité des communes infligent maintenant aux bagnoles détestées, “zones 30” à tort ou à raison, dos d’ânes aux normes ou pas, chicanes, sens interdits (déviations, travaux…) : on n’est visiblement pas les bienvenus ! sauf des commerçants.
Cette étude zappe également sur des désagréments bien réels, que chacun pourra apprécier à coup sûr ou presque : les radars ! autant il est simple de caler sa vitesse à 130 km/h maximum sur autoroute, autant c’est mission impossible de respecter strictement les limitations sur le réseau ouvert. Chacun a pu mesurer les incohérences, les panneaux 50-30-70-80-50-90-50-70… qu’il faut surtout ne pas louper, les départements qui sont restés aux débiles 80 km/h de monsieur Philippe, ceux qui sont revenus à 90 ; les radars de chantier planqués aux coins juteux, et j’en passe. C’est “pour votre sécurité”, soyez en sûrs 😉 Reste à payer les inévitables prunes, et endurer les points de permis en peau de chagrin.
Si vous avez à circuler entre La Souterraine et Bellac, du côté du 2-3 et du 8-7, et si c’était possible, je vous conseillerais vivement de prendre l’autoroute, qui n’existe pas et manque cruellement. Ce serait plus sûr ! la riante commune de Saint-Sornin-Leulac vous attend avec ses trois incontournables radars, l’un à 80, l’autre à 50, le dernier à 70 (numéro complémentaire ?). Bonne chance à vous !
Tibert