Rien à f… + on s’en tape

Hier dimanche, on a pu voir où en sont nos compatriotes : à un degré de détachement et de maisjementape qui fait peur.

Oui, déjà, il y a eu la teuf « improvisée » (improvisée mon cul, c’était très clairement indiqué sur ces saletés de RésoSocios), librement (!) inspirée d’un funeste navet états-unien, what else, « Project X » : où l’on découvre que les interdictions de se rassembler à plus de N, c’est juste pour les autres. Et gageons que les instigateurs de cette foire interdite et tournée en émeute ne seront pas poursuivis. Je ne prends pas le pari, je ne suis pas joueur, mais à mon avis je gagnerais…

Et puis les Municipales : hein, quoi, des Municipales  ? 60 % d’abstention, à la grosse, ce coup-ci. Le Français se fout de plus en plus de la gestion de sa ville, et puis entre « Pour l’avenir de Bezons-les-Gonesse » et « Moulinet-Sous-Yvette Plus Verte« , hein, c’est tout pareil. Profil commun de quasi tous les programmes – en gros tout le contraire de ce qui va réellement se passer en six ans : moins d’impôts, plus de sécurité, moins de saleté, plus de services.

Et puis j’ai pu voir des photos et vidéos des soirées de veille électorale… les soirées de victoire sont exemptes de virus, c’est connu (*). Et qu’on se / te congratule, et qu’on s’embrasse. Sans masques, évidemment : Il ne sera pas dit que la supposée « vague verte » de ces municipales à 40 % de votants avancera masquée.

Tibert

(*) ça me rappelle cette fable qui courait il y a bien des années, selon laquelle lors d’un premier rapport sexuel (rapport « classique », précision utile en ces temps de LGBTQ++) la femme ne courait aucun risque de se retrouver enceinte.

6 thoughts on “Rien à f… + on s’en tape”

  1. « … lors d’un premier rapport sexuel la femme ne courait aucun risque de se retrouver enceinte. »
    Mouais. Ca me rappelle mon court séjour chez les Maoris de Polynésie française… Là, la « légende » voulait que pour ne pas « tomber »* enceinte, une femme se devait de connaître deux hommes la même nuit.
    Et le plus fort, c’est qu’apparemment, non seulement ça suscitait beaucoup d’exemples, mais que ça marchait !!! Une amie gynéco m’a expliqué beaucoup plus tard que c’était probablement dû aux pH différents de deux spermes d’origine différentes, elles aussi.
    Comme quoi, hein, le fait que nous soyons là prouve au moins une chose : la sagesse de nos mamans !
    Ou bien leur manque d’imagination ?
    T.O.

    (*) Que voilà donc une expression qui a bien le don de me foutre en boule ! Une grossesse, c’est la victoire ou jamais de la vie ! Y’a vraiment que la perversité de l’espèce humaine pour considérer ça comme une « chute »! Maintenant, que la future maman ait les moyens d’assumer ou pas, c’est un autre problème. Mais il me souvient avoir discuté de la question – du temps que je dirigeais le CAT de Thouars, au début des années 80 – avec la mère d’un de mes « pensionnaires », adolescent trisomique. Elle avait tout juste 80 ans et avait eu son fils fort tard, bien après la ménopause, suite à un traitement hormonal prescrit « à la légère »…
    « Mais, me disait-elle, quel bonheur plus grand pour une vieille femme esseulée que d’avoir le soin d’un enfant qui le restera toute sa vie ? Quand tant de gens de mon âge se dessèchent de solitude affective dans des mouroirs ! »
    J’avoue que son argumentaire m’avait frappé…

    1. (Aller à Thouars ou aller ailleurs…) Vous avez raison, l’expression « tomber » enceinte est critiquable, certes, ouigre, bigre, mais dit bien ce qu’elle dit : ça tombe ! comme une feuille d’impôts pas forcément bienvenue, comme « ça tombe mal », eh oui, si on s’est mal protégé(e). Mais ceci nous éloigne du triste constat que je fais du jemenfoutisme ambiant.

  2. … Tiens, rien à voir, mais un détail en passant : Définition du Larousse : « Modération : Éloignement de tout excès – réponse pleine de modération. » – « Modérer : Tempérer, diminuer ».
    Modérer : Adoucir, affaiblir, amollir, amortir, apaiser, édulcorer, (…) tempérer, etc. etc. (Robert des synonymes)
    Et maintenant : « Facebook durcit sa modération alors que le boycott de la pub s’étend »… (Titre d’un article de Reuters… rien que ça !)
    J’eus aimé que l’on m’expliquât comment peut-on durcir une action, émolliente par sa définition même..?
    On est en pleine « novlangue » décidément ! Est-ce qu’on peut parler d’oxymore, dans ce cas ?
    Remarquez, dans le même genre, Sputnik ne fait pas mal non plus avec : « Le monde de la nuit reverra-t-il le jour après l’épidémie de coronavirus »…
    Mais là, on peut encore espérer qu’ils l’ont fait exprès ?
    Y’a des moments, je me demande si c’est moi qui suis fou ou bien si…
    T.O.

    1. Un oxymore ? FesseBouc durcit sa modération… (la modération est un métier dur, j’en sais quelque chose). Fessebouc modère de plus belle, pourrait-on dire pour éviter cet entrechoc. Si plus de modération va avec plus de pub, 1) c’est la censure qui s’invite « de plus belle » ; 2) on va crouler sous les annonces de bagnoles ou de céréales croustillantes. Donc je persiste à rester au large… mais persiste aussi à dire que 1) moult « Verts » avancent masqués, nonobstant leur négligence envers le masque salvateur ; 2) qui c’est qui est derrière ? on va rapidement le savoir.

  3. Pour rester dans le ton (la couleur, quwâââhh…)
    … »Percée des verts aux municipales… »
    Habituellement, ce sont plutôt les vers qui font des trous, nââân ?
    Pour le reste, y’aura toujours des glandus pour découvrir le monde après tous les autres. Je lisais qq part hier au même sujet que « Les verts sont comme les pastèques : verts dehors et rouges dedans… »
    En voilà un qui est à la pointe de l’actualité ! C’est une blague que j’ai entendue la première fois sous les bombardiers qui faisaient du rase-mottes – pour échapper aux radars ! – sur la plage de « White Beach », à qqs 40/45 km de Beyrouth pendant la guerre du Liban, en 1976. Outre mon boulot d’archi, j’y étais quasi-correspondant de guerre pour les DNA et l’Est Répu., qu’avaient pas les moyens d’y envoyer qqu’un à plein temps à leurs frais.
    Pauvre Liban ! Dire que c’était un petit paradis (francophone !) sur terre. Quand je vois dans quel état il est aujourd’hui… Merci Israël !
    T.O.

    1. Merci plein d’autres aussi. Le Liban a bien des soucis, entre autres les réfugiés Syriens, le Hezbollah, et sa géographie est mal foutue, encerclé qu’il est par la Syrie.
      Mais c’est un autre sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *