L'art de lâcher les boules puantes

D’ici la fin du mois nous aurons changé – ou pas – nos équipes municipales. Travail herculéen pour ce pays qui détient le record absolu du nombre de communes : 36.000, soit moins de 1.700 habitants par commune, en moyenne. Situation conne, ridicule, coûteuse, invalidante, mais c’est comme ça, y a pas moyen de changer ça, il faut des élus partout, et jusque sous le lit.

Mais ce billet vient ici saluer la fine stratégie destructrice de nos amis Socialistes, ou proclamés tels. Chacun sait que les sondages sont en berne pour FH, l’homme au scooter furtif de l’aube, et JMA le factotum, les célèbres duettistes de là-haut. Popularité au ras des pâquerettes, vote-sanction gnagnagna… les Municipales fleurent bon la cata et la Berezina pour ces messieurs-dames. Mais, mais…

Mais il y a les affaires, Dieu soit loué. Faute d’être bons, montrons que les autres sont mauvais. Et voici notre Copé-UMP avec son croc-en-jambe financier, une sombre affaire assez ancienne de boîte et de chiffres bidouillés ; et voilà l’équipe sarkozienne avec son chausse-trape Buisson, enregistrements croustillants et gênants etc. On y découvre des révélations décoiffantes, ébouriffantes : « Ah celle-là, quel boulet ! – ah ça c’est sûr, tu peux le dire, ah la la, tiens passe-moi le sel« .

Bon, ce qu’on dit off the records (en aparté) et le discours officiel, chacun sait que ce sont deux choses bien différentes. Que Machine est une conne, et Schmoldu un raseur, bon, paroles, paroles, bons mots… mais ici off the records est malencontreusement enregistré – et étalé au grand jour.

Mais QUI a piqué, stocké, armé ces pièges ? car le Buisson, le malfaisant qui a 1° enregistré, 2° conservé ces enregistrements, 3° les a laissé traîner, a terminé de sévir en mai 2012 ; ça fait maintenant bientôt 2 ans que son dictaphone  ne produit plus de vacheries confidentielles. Pendant 21 mois, donc,  « on » a gardé ça bien au chaud, en prévision de, attendu le bon moment, et balancé la purée… juste avant les Municipales.

Vous ne me ferez pas croire que tout ça vient « comme ça vient ».  Monsieur Désir, Harlem, a raison : il faut une commission d’enquête parlementaire, il faut que nous sachions, il faut que la Justice passe, et sec. Quelle est la teneur complète de ces enregistrements « dans la nature » ? quels secrets-défense ont été interceptés ? le code de la bombe A, peut-être ? qui est mouillé ? jusqu’où ? au bénéfice de qui ? c’est une trop grosse boule puante, celle-là.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *