Joyeuses Pâques, Mazel Tov et heureuse laïcité !

On le sait, et si vous ne le saviez pas vous allez le savoir sous peu, on va vous le claironner aux JT de 13 heures ET de 20 heures, c’est la fin du Ramadan. Je vais pouvoir de nouveau passer dans la rue en grignotant ma baguette de pain tout frais du matin sans rougir ni devoir me cacher derrière une porte cochère. Grande nouvelle, qui mérite une abondante presse, urbi et orbi, quasiment. D’ailleurs Moi-Président ne s’y trompe pas, et se sachant abondamment élu par les Musulmans de France, il y va de ses bons voeux « de bonheur, de santé et de réussite ».

On attend fébrilement, dans les milieux calottins, la même sollicitude de Normal-Moi pour fêter le Petit-Jésus ; chez les Juifs, pour, disons, le Kippour. Lui resterait, à notre Très Normal Président, tant qu’à faire, à envoyer un petit coucou aux Sikhs, aux Boudhistes, aux Shintoïstes, etc. Ca va friser le surmenage.

Mais le voilà-t-y pas, dans le même discours, le voilà donc qui entonne une ode à la laïcité !  : « Il a, au passage, souligné le caractère «indéfectible» de la laïcité, «qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse». Les bras m’en tombent. Holà de la Présidence, ce serait tout de même plus logique que la République RESTE NEUTRE (quoique bienveillante) vis à vis des religions, foute la paix aux Musulmans, aux Chrétiens, aux Juifs, aux Boudhistes etc… ; en conséquence, que notre Président s’abstienne de passer la main  dans le dos d’une religion, même s’il la chérit tout particulièrement.

Et réciproquement, j’insiste, réciproquement, que les Pieux de toutes confessions restent neutres et bienveillants…

– 1) envers les Pieux d’autres obédiences,

– 2) envers les laïcs purs et durs, agnostiques, mécréants et sceptiques invétérés,

– 3) envers la République.

Aaa-men !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *