Marathon à Persépolis

De « débile » (irresponsable, inconscient, criminel, stupide…) à « dangereux » (inquiétant, grave, criminel..), une revue de presse autour de la lettre « d ».

Une maman états-unienne accouche après un marathon ! le même jour, si si. Le petit lardon, très (et très longtemps) secoué mais vivant, n’a pas fait de commentaire sur la performance de sa mère en matière de débilité. Et d’autres, aussi cons : les médecins qui « n’avaient formulé aucune objection à ce qu’elle coure le marathon« . Dans quel monde vivons-nous, grands dieux ?

… dans un monde où, justement, Dieu est prétexte au défoulement de la haine la plus obtuse. On a connu l’intolérance et l’arriération religieuse sous nos latitudes, et ça continue. Il paraît – selon les théories des salafistes tunisiens – qu’il n’y a qu’un Dieu, le leur bien entendu ! les autres versions divines ne seraient que du bidon, sans parler de la négation de Dieu – d’ailleurs il n’y a qu’à les croire et faire comme eux, c’est simple, non ? et il serait strictement interdit de le représenter, ce Dieu (le leur) même si on doute fortement de la « réalité » divine et des fables à dormir debout qui étayent les croyances religieuses, quelles qu’elles soient. Et donc la diffusion en Tunisie du film « Persépolis« , où l’on peut voir une image « humaine », supposée, de Dieu, a fourni aux islamistes locaux un prétexte pour montrer leur violence, leur intolérance et leur volonté de tuer la démocratie. Il paraît qu’on élit une Assemblée Constituante ce mois-ci en Tunisie, vous voyez le topo ?

Il y a du souci à se faire, l’humanité a encore quelques faiblesses, semble-t-il.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *