Un peu trop arrosé, et ça monte, ça monte…

J’ai pensé à clouer sur la porte de mon blog le panneau « en panne pour cause de vacance« , ou plus classiquement, en verlan, « en vacances, pour cause de panne« … mais encore eût-il fallu que je puisse accéder à la Toile !!! et, en fait de Toile, c’était, c’est encore largement le rideau noir : un tracteur muni de fourches redoutables a en effet, en début de semaine, arraché le câble du téléphone qui court au long de la D64, faisant ainsi une trentaine d’orphelins du combiné, dont moi. Trente-six heures de retraite muette pour les heureux abonnés de France-Telecom à 16 euros par mois , et presque perpète pour moi, pauvre inconscient téméraire présomptueux casse-cou surfant sur une installation 100 % internet, très risquée dans cette cambrousse oubliée de la civilisation et du GSM.

Bref, le rideau noir de l’inaccessible Toile se déchire de temps en temps, en ce moment ça marchotte 10-15 minutes par jour, du coup j’arrête de traire les vaches et je me rue sur mon PC comme un affamé, vous voyez le tableau.

je voulais juste vous dire : en fait, le pétrole, quand le baril monte de 2,5 dollars en 10 minutes à la bourse de New-York, ce n’est pas du fait  de la stratégie planétaire des états du Golfe… c’est un connard de trader qui a mal joué le coup, ayant, paraît-il, un peu trop arrosé son déjeuner. Voyez plutôt. Souhaitons que son patron l’ait foutu à la porte à grands coups de pompes dans le cul.

Et tiens, à propos de pompes, quand nous y passons, à la pompe, assoiffés de mazout ou de SP95, et constatons que ça monte, ça monte (le prix du litre), c’est à des individus de cet acabit que nous le devons. Vous vous en doutiez ? moi aussi, en voilà la preuve.

Je leur transmets, donc, à ces traders de mes deux, spéculateurs sur les prix du pétrole, tout mon mépris, et le vôtre, chers lecteurs, par la même occasion. Rouler bourré, c’est criminel, on le sait ; a fortiori, spéculer  bourré, je vous dis pas.

Tibert

(je sais : je radote, le billet précédent disait à peu près la même chose : vous croyez que je ne m’en suis pas aperçu ? ouais mais avec cette p… de ligne ADSL qui merdoie, j’ai des circonstances exténuantes )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *