Pas vice-versa du tout

… comme d’hab’, ce beau jour de novembre 2008, la SNCF est en grève.

Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, et je m’en fous. Il y a toujours une bonne raison.

Allez, supposons que c’est parce qu’il pleut trop ? ou pour marquer leur désapprobation quant au choix des électeurs Etats-Uniens ? ça les défrise quelque part, c’est ça ?

Pourtant il est beau et fringant, non, le futur nouveau président des Etats-Unis d’Amérique pour début 2009 ? métis noir/blanc, ou blanc/noir, selon ce que vous y voyez, comme le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide. Et quelle que soit la moitié de couleur de peau qui plaît chez lui, espérons surtout qu’il sera compétent et à la hauteur, c’est peut-être plus important.

Tenez, à propos de nuance dans les couleurs… c’est une revue, « Gasface »  – je n’y suis pas abonné, n’étant pas adepte de hip-hop, j’ai des problèmes de dos – qui a des soucis avec les NMPP (les diffuseurs exclusifs des revues dans les kiosques, faut tout vous expliquer ! )  car cet organisme menace de ne pas les distribuer. Au vu du titre de la livraison incriminée, on perçoit assez bien de quoi il s’agit : «Ils dansent mal ! Ils sont méchants ! Ils sont partout ! Même Barack Obama en est à moitié un… Faut-il avoir peur de ces enculés de Blancs ?».

Supposons qu’un canard quelconque, disons spécialisé en football, ou en jeux de rôles, titre en Une  « Ils sont sombres ! ils sont méchants ! Ils sont partout ! même Barak Obama en est à moitié un… faut-il avoir peur de ces enc… de Noirs ?  » Hein ? je ne vous donne pas 24 heures avant que le MRAP, la LICRA, toutes les vertueuses ligues anti-racistes se mettent à hurler. Tandis que là, hein, c’est bien normal, ben quoi, c’est juste « une accroche volontairement absurde« , comme dit le rédac’chef de Gasface.

Et donc, toutes les vertueuses ligues anti-racistes continuent leur sieste sourcilleuse, ne bronchent pas un cil : ça peut se voir comme du racisme anti-blancs ? c’est tout bon !

2 thoughts on “Pas vice-versa du tout”

  1. ce qui me plait chez BO ce n’est pas qu’il soit moitié noir moitié blanc mais qu’il soit les 2 reunis et l’A mérique l’a bien compris pays où les noirs sont aussi racistes que les blancs (voir les films de Spike Lee).mare des communautarismes d’où qu’ils viennent vive le métissage
    pour ce qui est de Gasface certes le texte n’est pas très finaud et même nauséabond cependant on ne peut dire qu’il soit équivalent à un supposé texte qui inverserait les couleurs. Pour la simple raison c’est que les blancs sont majoritaires chez nous, qu’ils ont tous les pouvoirs dont celui de mettre à mal une minorité et que certains ne s’en privent pas

    enfin je signale que le verbe « broncher » est intransitif, qu’il signifie réagir ou trébucher et que je ne vois pas ce que les cils ont à faire la dedans. juste un battement , lorsqu’on bouge une oreille

  2. Eh oui, « broncher ». Incorrection syntaxique, liberté de l’écrivant incorrect.
    Ne bronchent pas d’un cil ? voilà qui eût été syntaxiquement blanc-bleu.
    Mais je suis persuadé que Mallarmé n’aurait pas renié « broncher un cil », ni San Antonio ; et sans broncher…
    ceci étang (comme la mare des communautarismes), c’est bien ce que je pense et dis : on est prêt à excuser « enculé de blanc », pour tout un tas de raisons plus cathos les unes que les qutres, alors que « enculé de noir », ça non, quelle horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *