Pot-pourri

Peu d’actualité brûlante ces derniers temps… les fouteux tapent du pied avec persévérance dans un ballon rond qui ne leur a rien fait, leurs groupies exultent ou pleurent, c’est selon … un conseil donc, groupies en quête de bonheur : supportez systématiquement l’équipe qui gagne, vous vous dilaterez beaucoup mieux la rate.

Fête de la musique : plutôt qu’un faîte, un plouf, une Beresina de la musique, la confusion, le bruit infernal jusque tard dans la nuit, le n’importe quoi « musical », les bandes de banlieue en quête de bolos à dépouiller, les flics partout pour essayer que ça dégénère pas… merci monsieur Lang, reste à essayer de nous débarrasser de cet héritage merdeux.

Hymen : dernièrement dans le Monde, un reportage sur une nana musulmane (appelons la Farida (*)), qui s’est fait recoudre l’hymen dans une clinique avant de se marier : normal ! si le marié pensait inaugurer les Grandes Jorasses par la face Nord et pouvoir fièrement exposer le lendemain un drap blanc tâché de sang pour montrer urbi et torbi que ça s’était passé comme prévu, il aurait été cruellement déçu, ce qui nous renvoie à la triste histoire de ce mariage annulé parce que madame avait menti sur sa virginité. La morale de cette histoire, c’est que la restauration d’hymen devrait être remboursée par la Sécu : si la reconstruction de pucelage devient aussi ordinaire qu’un plombage dentaire, il n’y aura plus que les mâles attardés mentaux pour croire que le sang versé, vermeil et frais leur garantit la primauté de l’assaut décisif. Quelle certitude avoir ? hein ? et à qui se fier ? Ainsi, au fil des décennies d’incertitude lancinante, peut-être qu’enfin ces mentalités machos, ces coutumes rétrogrades finiront par régresser. Va savoir… se pourrait-ce ? un monde moins con ?

(*) pour des raisons de sécurité, le prénom a été changé : c’est Malika qu’il faut lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *